Infos Pontiac F400


Mustangmax

Posts recommandés

Vous me direz qu' au bout d'un an et des poussières il serait peut etre temps, mais j' ai un doute..... :sifflement::D:blink:

Voila, la pontiac a un vin 2U87T3N117393. Elle est matching number, sans aucun doute, mais elle a été immatriculée en suisse la première fois le 01-01-73. Est ce que ce pourrait etre un milesime au normes 72 un peu meilleures que 73?

 

Merci mes choux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain vendre a un suisse une 73, le 01-01-73 ils sont rapides ses amerlocs :blink:  ;)  :D

Non, il y a deux possibilités

 

(1) le millésime 73 commence au 1er septembre 72, donc ça fait 4 mois pour envoyer les morceaux en Suisse et monter le tout à l'usine GM de Bienne. Tout à fait jouable

 

(2) les Suisses font comme les Français, quand ils ne connaissent pas exactement la date de mise en circulation (immatriculation ancienne, import) ils mettent le 1er janvier. Hypothèse plus probable vu que le 1er janvier est sans doute férié dans les "préfectures" suisses aussi :D C'est comme ça que ma Mustang (modèle 66 matching numbers, datant de fin 65) a une carte grise du 01/01/65 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,Jhon Corbin, m'a dit qu' entre une 70 stock et une 73 débarrassée de l' attirail antipollution, sur le 400 mts c'est kif kif bourricot...

Heuuu j'ai un doute :D

 

En 70 le taux de compression est entre 10 et 10.5 ; en 73 il est à 8. Donc l'attirail antipollution comprend au moins des pistons différents (et probablement AAC, allumeur etc.), pour "débarrasser" ça ya du taf :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

pour l'immate je pense que c'est la deuxieme solution de phil :D

 

j'ai des doutes que la dépollution donne autant de résultat

 

la baisse des taux de compression va pas remonter , mais pour etre exact certain prétendent que la méthode de calcul des chevaux a changer aussi dans cette période.

 

j'ai deja suprimer tout les bazards anti pollution sur plusieurs autos j'ai pas eu de miracle :sifflement:

 

achete toi une japonnaise :blink:

 

ps par contre les americains ont toujours utilise le départ de l'année model au premier janvier je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.