jeux dans le pont


thierry66

Posts recommandés

bonjour

petit renseignement, j'ai remarquer en changeant mes roulements de  roues arriere, en bougeant ma roue de droite a gauche j'ai un jeux important avant que la roue s'arrete on m'a  dit que sais un peut d'usure mais bon sa fait un peut flipper 😨 j'espere que ça va pas casser en roulant, sinon qui connait un garage sur l'iles de france qui peut me le remettre en etat pas trop chere ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, thierry66 a dit :

en bougeant ma roue de droite a gauche j'ai un jeux important

En bougeant comment ? En tirant la roue vers toi ? En la faisant tourner ? En la faisant pivoter ? De haut en bas, de gauche à droite, d'avant en arrière ?

 

Et "jeu important" c'est combien ? 1/10mm ? 1mm ? 1cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu expliques un peu plus ta procédure. 

 

Ce que je comprend:

Tu as levé une seul roue arrière pour faire un roulement et quand tu fais tourner la roue, tu as un jeu libre de quelques degrés.

 

Si c'est bien ça, rien d'anormal après 45 ans.

Il ne faut pas oublier que le pont doit pouvoir chauffer, donc il y'a déjà une tolérance d'origine, en ajoutant un possible manque d'entretien, la fatigue du métal et les vitesses moyennes des véhicules qui n'ont fait qu'augmenter ; tu as tous les éléments pour qu'un pont de cet âge soit fatigué.

En plus, si tu as procédé comme je le crois, tu additionnes tous les jeux de transmission ; arbres de roues, différentiel, croisillons et même boite de vitesse.

 

Tu peux évidemment envisager une réfection du pont, mais alors ou faut-il s'arrêter? Ne garder que le corps et changer le reste? Et pour pas trop cher...

 

Tout dépend en réalité de l'usage que tu fais du véhicule ; si tu aimes les démarrages canon ou les burn-outs, ou si tu préfères cruiser gentillement, c'est pas la même histoire...

Si tu as plus de puissance que d'origine ou que tu veux en rajouter, par exemple, alors il serait peut-être prudent de commencer par refaire le pont...

 

Pour ce qui est de la casse, elle peut bien sûre arriver, mais probablement pas en roulant, plutôt au démarrage.

 

Elle a 45 ans quoi! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand je tourne la roue de droite à gauche comme si elle roulait j'ai au moin 10 cm les deux roue en l'air sans que l'autre bouge 🙄 Le moteur n'ai pas d'origine c'est un pontiac de 1970 350 plus puissant 255 cv au lieu de 170 cv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.