Question cg collection


boby

Posts recommandés

Bonjour, ma question est la suivante, mon dossier d immatriculation est complet pour ma Ford de 1974, y comprit mon certificat FFVE, je suis passé par M.M.A., ET CARTAPLAQUE, ils me demande un certificat "de conformité". En plus. 

Es ce que la législation a changé ?

 

Merci de votre intérêt, 

Bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que quelqu'un aurai un lien ou le texte de loi, ou autre, sur les pièces à produire pour l'obtention de carte grise hor cee de collection que je puisse porter réclamation, afin de clôturer mon dossier ? merci

Je n est pas réussi à le trouver sur le site de la préfecture.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules (Version consolidée au 30 août 2018).

 

4. E.-Usage véhicule de collection

I.-Il peut être délivré pour les véhicules, à moteur ou remorqués, qui satisfont aux dispositions du 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route, et qui ne peuvent satisfaire aux dispositions de l'article R. 321-15 du code de la route, un certificat d'immatriculation avec la mention véhicule de collection.

II.-Lors de la demande d'immatriculation du véhicule, le propriétaire présente, outre les pièces justificatives de son identité et de son adresse et, le cas échéant, les justificatifs fiscaux mentionnés à l'article 1. E. 3, les pièces suivantes :

a) Le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ;

b) Une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque dont le modèle figure en annexe 8 du présent arrêté ;

c) Sans préjudice des dispositions applicables du code de la route, la preuve d'un contrôle technique pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à compter du 1er janvier 1960 ;

d) S'il y a changement de propriétaire ou première immatriculation en France à l'occasion de la demande : le justificatif d'assurance du véhicule et le justificatif de permis de conduire lorsque la demande concerne une personne physique.

III.-L'usage “ véhicule de collection ” une fois mentionné sur le certificat d'immatriculation ne peut être changé ou retiré que si le véhicule est rendu conforme aux dispositions de l'article R. 321-15 du code de la route.

IV.-Les conditions de circulation des véhicules immatriculés avec la mention d'usage véhicule de collection sont prévues en annexe 9 du présent arrêté.

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237165&dateTexte=20180830

 

 

Si ces gens ignorent ces textes, ils feraient mieux de faire autre chose.

Tu aurais mieux fait de poser ta demande directement sur le site officiel : en principe, ils connaissent, à peu près, les textes.

https://ants.gouv.fr

Modifié par FLYER34
Clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.