pompe essence électrique de reprise


Lecteur (sans compte)

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Bonjour,

 

le moteur de la Buick 1947 chauffe , si je stoppe pour une raison quelconque il est impossible de redémarrer à cause des "vapors lock" , j'ai mis une cale entre le carbu et l'admission mais rien n'y fait donc  J'ai l'intention de mettre une pompe électrique de reprise avec interrupteur manu.

 

Je voudrais savoir où, comment la monter sur le circuit d'essence sans trop perturber la pompe principale à membranes, faut-il by-passer la ppe principale.

 

merci.

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Ce n'est pas une pompe "de reprise", simplement une pompe électrique ;) . Utile pour réamorcer le circuit en cas de vapor lock, mais aussi quand la voiture n'a pas tourné depuis un moment - c'est pour ça qu'on parle parfois de "pompe d'amorçage".

 

Une pompe rotative se monte en amont de la pompe principale, au plus près du réservoir, typiquement boulonnée à un longeron du châssis. Ceci pour qu'il y ait en permanence de l'essence dedans, et pas de l'air (ce qui se produit si elle est trop haut et qu'il y a justement du vapor lock). Prévoir un circuit de dérivation de la pompe pour quand elle est inactive.

Une pompe à membrane peut se monter n'importe où, sans circuit de dérivation.

 

Prévoir également, soit un contacteur à inertie si la pompe doit être utilisée en permanence, soit une temporisation si elle l'est occasionnellement : l'interrupteur manuel, on n'oublie jamais de l'éteindre... sauf le jour où on oublie :sifflement: parce qu'on est mal réveillé, que Madame gueule qu'on est en retard, qu'on a des problèmes avec la porte du garage, qu'on vient de se rappeler de sortir les poubelles, qu'un imbécile derrière klaxonne... Ceci pour éviter l'essence qui déborde de partout, notamment sur le collecteur d'échappement et/ou l'allumeur avec des rupteurs qui font des étincelles.

 

En 6V, le choix est hélas limité. Peut-être existe-t-il sous nos latitudes des choses en 2 roues ou en nautisme à voir. Dans tous les cas, mettre le prix dans un modèle de bonne qualité (aller glaner les infos sur les forums US), rien de plus énervant qu'un truc "de secours" qui tombe en panne avant le truc principal. Et faire un montage "trouble-free" en conduites rigides avec des raccords à collets battus, modification bien excusable de la ligne d'origine - les puristes remplacent toute la ligne et conservent celle d'origine pendue au plafond du garage :P .

 

Sinon, pour lutter contre le vapor lock, il se fait moins dans le carburateur que dans les lignes où l'essence est en dépression (en amont de la pompe). Isoler (gaine néoprène) les tubes métalliques en amont de la pompe (où est-elle sur ton moteur ?) et les éloigner si possible des sources de chaleur (échappement, culasses).

Coincer (ou fixer par un tendeur) une bouteille ou un bidon d'eau froide dans le compartiment moteur, par exemple à côté du radiateur. En cas de vapor lock, ouvrir le capot et arroser la pompe à essence d'eau froide, c'est magique :megatop:.

Et envisager, s'il y a la place, le remplacement du ventilateur quasi-plat d'origine par un plus véloce, flexible ("flex-a-lite") ou débrayable.

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