Cablage compte tour k5


horig

Posts recommandés

Salut a tous etant pas un grand electricien auto je vous sollicite voila :   je vais mettre un compte tour sur mon gros  le fil jaune (orange sur la doc) doit aller sur ignition on ! comme  je l ai dit plus haut l electricite' c est pas mon truc si je met ce fil sur celui qui commande les essuies glasses ca le fait comme ils fonctionnent avec le contact je me suis dit que ca devrait le faire j ai juste ? merci

20180515_162705.jpg

20180515_162701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, en théorie, mais vu ce qu'envoie un moteur électrique comme perturbation, c'est pas le meilleur des choix. L'autoradio serait plus adapté par exemple, ou n'importe quelle loupiote du tableau de bord. Et ne pas oublier le fusible...

 

(par contre sans te vexer ce compte tour est pas terrible niveau look...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible faut le mettre sur ce fil ? si oui quel amperage ?    c est clair c est pas le plus joli mais bon !!!!!!   en attendant mieux ca ira ,  le fil rouge je peu directement le prendre sur la batterie ?   Car j ai la trouille de faire une boulette en branchant sur un autre fil rouge voir faire un cour jus ( faudra un fusible aussi? )  j ai des fils electriques qui partent dans tous les sens ca ete bricole' et je sais pas a quoi ils peuvent servir  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fusible uniquement sur le fil rouge (commence par un 10 amps, ça doit être bon... si ça saute monte à 15 ou 20 mais pas plus je pense)... tu peux le prendre direct batterie sans soucis.

Pour le fil orange, comme dit The Lion King, vise plutôt l'autoradio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas aller jusqu'à la batterie, cherche sous le capot un truc qui ressemble à ça:

http://www.madelectrical.com/catalog/cn-1.shtml

Il doit y en avoir deux ou trois sous le capot. Raccorde toi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Pour un compte tour comme ça même un 7.5A suffit. C'est pas des phares non plus :D 

 

Encore heureux sinon si le compte tours fait écrouler la puissance  de la bobine d'allumage il va plus rien compter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.