Demarreur et flexplate sur k5


horig

Posts recommandés

Salut a tous en bossant sous mon gros je me suis apercu que ma flexplate avec quelques dent abimees   ainsi que le demarreur  pourtant je suis certain d avoir mesure' au pied a coulisse ce demarreur  (par rapport a l autre) achete' en remplacement de l ancien qui etait cuit,  sous l ancien il n y avait pas de calles d epaisseur j ai donc remis le nouveaux comme l ancien  ,  aujourd hui j ai  mis les 3 cales pour decaler le demarreur vers le bas pour que les dents  viennent dans la flexplate avec plus de jeu ! enfin je pense quelles servent a ca ?    j ai  bon ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Salut,

 

Exact, les cales sont là pour régler le jeu entre l'engrenage du démarreur et la flexplate.

Voici le lien vers le PDF d'install d'un démarreur small block :

PDF Install starter

 

Le jeux devrait être entre 0,7 et 1.5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gilles a dit :

@floods est-ce que tu es en train de viser la coupe du meilleur déterreur de topic? 

Celui-ci date de 3 ans!!

Non, mais c'est resté sans réponse, le jours ou quelqu'un fera une recherche sur le réglage d'un démarreur, il tombera dessus et aura la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep-Hep-Hep , c'est nickel ,  aujourd'hui je suis chanceux et ta réponse tombe a pic :super: !!

Je prévois de jeter un oeil à mon démarreur cet hiver (cf mon post sur les mini-démarreurs" ), et la procédure

de réglage de l'entre-dent que tu as jointe je l'ai stockée direct en prévision ;) !

Pour être honnête , c'est un truc que j'ignorais et donc que je n'avais jamais fait sur aucune de mes voitures

par le passé ...

-->merci donc :)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, exNISSAN a dit :

Hep-Hep-Hep , c'est nickel ,  aujourd'hui je suis chanceux et ta réponse tombe a pic :super: !!

Je prévois de jeter un oeil à mon démarreur cet hiver (cf mon post sur les mini-démarreurs" ), et la procédure

de réglage de l'entre-dent que tu as jointe je l'ai stockée direct en prévision ;) !

Pour être honnête , c'est un truc que j'ignorais et donc que je n'avais jamais fait sur aucune de mes voitures

par le passé ...

-->merci donc :)

Phil

 

Bah voilà, j'ai bien fais de déterrer le topic 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais de préciser, il faut faire attention d'utiliser les bonnes vis, sur ces démarreur les vis ont un moletage juste avant le filetage qui permet le centrage du démarreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien contrôler le type de fixations, vis alignées ou décalées, et puis de bien compter le nombre de dents sur la couronne pour acheter le bon démarreur. :sifflement:

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.