Peinture pour SBC : la bonne couleur?


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

Comme je suis sur le point de sortir mon bloc , je vais aussi lui refaire la peinture.

Le problème c'est le choix de la couleur car toutes les references que j'ai trouvé pour l'instant pour me paressent bien TROP rouge (ral : 2002).

 

Je viens de trouver ça chez Sprio mais encore une fois je pense que c'est du RAL2002, donc trop rouge par rapport au orange que j'ai actuellement sur mon bloc:

http://www.sprido-peinture.com/peinture-moteur-pour-moto/1935-peinture-moteur-v8-voiture-chevrolet-orange.html

 

Vous prendriez quoi comme reference RAL pour un SBC?

 

Autre question est ce qu'un bombe aérosol suffit pour un bas moteur?

 

 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombe aérosol? Heu non.

 

Ma peinture moteur, c'est du restom, et même le restom du bas moteur a du mal à survivre aux traînées d'huiles et à la chauffe.

 

Il te faut une vraie peinture pro, passée au pistolet. Sinon autant ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la  peinture de chez Sprido a l'air d'être de la bonne peinture, c'est juste le conditionnement qui change : pot, aérosol ... 

De meme si tu vas chez un pro de la peinture tu peux aussi choisir le conditionnement, t'es pas forcement forcé de prendre 1l si tu dois juste faire une retouche.

 

Donc mon cas c'est juste que c'est tellement chiant de devoir nettoyer le pistolet après utilisation que parfois c'est plus simple d'utiliser des aérosols meme si c'est plus cher. En plus on as pas besoin e faire les dosages, acheter du diluant supplémentaire ... bref ca facilite la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, mais tu es équipé pour faire les choses bien, donc autant le faire bien ;) 

 

Voilà ma référence de peinture chez restom:

 

 

1Restom®MotorPeint PMV 3030 -RF-500ml24,5024,50  RAL 3011

1Restom®Diluant 5020-1L11,5011,50

Sous-total TTC36,00

Frais d'expédition TTC - Livraison CHEZ MOI12,40

TOTAL TTC48,40

 

 

A part le bas moteur (carter en fait) qui perd sa peinture, le reste résiste admirablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vite. Le plus chiant c'est de tout préparer en fait :D 

 

Jérémie avait été un peu juste avec 500 ml pour le V6, donc je te conseille au moins le double pour ton V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais dans mon cas je fait que le bas moteur pas tout le bloc donc peut être que 500ml suffiront

 

J'imagine que le dégraissage et massage doivent prendre un temps de dingue.

Comme d'habitude peindre c'est pas le plus long  a faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, bah si tu fais que le bas moteur, un coup de bombe suffira certainement, en effet! Mais pourquoi ne pas repeindre le bloc entier en une fois?

 

Edit: ca s'arrête où, pour toi, le bas moteur? :D 

Modifié par The Lion King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bas moteur c'est entre le carter d'huile et les culasses.

 

mon carter est neuf avec un belle peinture noire qui va bien et mes culasses en aluminium  ... elles sont bien comme elles sont pas besoin de les peindre

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Vaihlor said:

De toute façon pour peindre de la fonte autant le faire au pinceau, on voit pas vraiment la différence, encore les cache culbu je dit pas, mais le bloc...

PA = Park Avenue ?

 

c'est pas faut, un bon coup de pinceau ca peut aussi le faire mais vu les recoins a peindre au pistolet oui  la bombe c'est quand meme plus facile MAIS ca fait plus de merde :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.