n°moteur ford


jeff

Posts recommandés

salut richard

j'ai trouvé un n°10VE 6016 A2 sur le bloc, mais je voulais vérifier d'ou il venait sur un site.

car ce n'est pas mon moteur d'origine sur mon F100 :D

je pense que je suis plus claire pour ma question :D

merci :)

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un n°10VE 6016 A2 sur le bloc

Le 460 a été monté sur les voitures Ford /Lincoln / Mercury de 73 à 78 et sur les trucks de 73 à 87 en version carbu, et après 88 en version injection (et je ne sais pas jusque quand :D )

 

Les numéros de pièces Ford "classiques" sont du type "1 lettre + 1 chiffre + 2 lettres + 4 chiffres + éventuellement autre chose" exemple C6ZE-1234-F

1ère lettre = décennie - B pour années 50, C pour années 60, D pour années 70

1er chiffre = année dans la décennie - B7 pour 1957, C6 pour 1966, D1 pour 1971.

Le reste du code ça se complique, ça dépend des types de pièces et des modifs successives.

 

Ce que je ne sais pas, c'est si ce système a été conservé après les années 70, c'est-à-dire si la décennie 80 est codée E et la 90 codée F ou s'ils ont changé tout ça :D

Mais si ton 460 vient d'une voiture son numéro doit commencer par D3, D4, ... ou D8.

 

Just my 2 cents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

un petit coucou

vos mieux tard que jamais; suite au démontage de mon démarreur because hs; d'ailleur c'est lourd ce machin; j'ai pu voir de plus près n° moteur DVE-6015-A2. je pense que ta recette était la bonne PHIL :blink: . d'après mes lectures mon moteur vient d'une limcoln? mais je pense que tu pourras me confirmer.

j'ai pris mes n°de culasse D3VE-A2A mais j'ai rien trouvé dessus.

encore merci phil :blink:

si tu as d'autres information sur ce moteur n'hesite pas :blink:

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.