jeff Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 bonjours à tous j'ai besoin de votre aide! je suis à la recheche d'un site pour trouvé les réfs moteur ford. j'ai un 460ci je voulais savoir de quelle année sa production. merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Richard Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 je comprends pas ta question tu veux savoir quoi au juste ? Tu as le N° et tu veux le décripter ou tu n'as pas le n° et tu veux savoir ou il est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 salut richard j'ai trouvé un n°10VE 6016 A2 sur le bloc, mais je voulais vérifier d'ou il venait sur un site. car ce n'est pas mon moteur d'origine sur mon F100 je pense que je suis plus claire pour ma question merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 j'ai trouvé un n°10VE 6016 A2 sur le blocLe 460 a été monté sur les voitures Ford /Lincoln / Mercury de 73 à 78 et sur les trucks de 73 à 87 en version carbu, et après 88 en version injection (et je ne sais pas jusque quand ) Les numéros de pièces Ford "classiques" sont du type "1 lettre + 1 chiffre + 2 lettres + 4 chiffres + éventuellement autre chose" exemple C6ZE-1234-F 1ère lettre = décennie - B pour années 50, C pour années 60, D pour années 70 1er chiffre = année dans la décennie - B7 pour 1957, C6 pour 1966, D1 pour 1971. Le reste du code ça se complique, ça dépend des types de pièces et des modifs successives. Ce que je ne sais pas, c'est si ce système a été conservé après les années 70, c'est-à-dire si la décennie 80 est codée E et la 90 codée F ou s'ils ont changé tout ça Mais si ton 460 vient d'une voiture son numéro doit commencer par D3, D4, ... ou D8. Just my 2 cents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 merci phil je pense que je vais de nouveau me mettre en dessous pour bien verifier les n° afin de voir si ta recette est bonne je te dirais le resultat A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 un petit coucou vos mieux tard que jamais; suite au démontage de mon démarreur because hs; d'ailleur c'est lourd ce machin; j'ai pu voir de plus près n° moteur DVE-6015-A2. je pense que ta recette était la bonne PHIL . d'après mes lectures mon moteur vient d'une limcoln? mais je pense que tu pourras me confirmer. j'ai pris mes n°de culasse D3VE-A2A mais j'ai rien trouvé dessus. encore merci phil si tu as d'autres information sur ce moteur n'hesite pas jeff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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