Préfecture en ligne, une certaine forme d'extermination...


Parkaveniste

Posts recommandés

 "Olds, tu sais mieux que nous que lors du passage en douane US, le "title" est radié."

 

Je ne sais pas ou tu as vu cela , c'est la meme chose quand j'achete en Italie .....,,, moi j';ai le title de chaque voiture que je m'expedie une voiture a moi meme sur le France ou pour un client, idem quand j'achete ou vends un voiture en Italie, Espagne.... depuis la France... 95% de mes clients Italiens ou Espagnols sont rentres par la route depuis la France.... pour rentrer dans leur pays....  et 95% de mes clients en France et dans les autres pays rentrent depuis le port par la route avec leur voiture fraichement arrive des US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 06/09/2018 à 21:00, Olds a dit :

 "Olds, tu sais mieux que nous que lors du passage en douane US, le "title" est radié."

 

Je ne sais pas ou tu as vu cela , c'est la meme chose quand j'achete en Italie ..... moi j'ai.....

 

Désolé pour la réponse tardive.

Si tu regardes bien les "title" des véhicules exportés depuis les US, tu observeras qu'il y a perforation et/ou coup de tampon de la douane US.

C'est ce que j'appelle "radier" le "title" : en clair, je pense qu'il serait impossible de ré-immatriculer l'auto aux US.

 

Concernant l'Italie, je persiste et signe :

1) les italiens doivent rendre leurs plaques pour destruction ;

2) il existe des plaques transit.... valables uniquement à l'intérieur du pays.

 

"Depuis le 14 juillet 2014, une nouvelle règlementation a été émise pour l’exportation des véhicules italiens.

En Italie, quand une voiture est vendue pour exportation, le vendeur doit effectuer la “radiation

Le mot Radiation signifie que le vendeur doit emmener les documents et les plaques d’immatriculation au P.R.A (Pubblico Registro Automobilistico) pour déclarer, grâce à un acte de vente et de cession, que le véhicule a été vendu à un client étranger. Le P.R.A applique donc une étiquette adhésive sur la carte grise (libretto di circolazione) avec la destination finale, dans notre cas la France, puis détruit les plaques d’immatriculation."

 

SOURCE http://www.acheter-une-voiture-en-italie.com/guide-importation-auto-italie/

 

Ensuite, ce que font "95 %" des gens, sans se faire gauler, ne signifie pas que c'est légal (ce qui est interdit, c'est de se faire prendre....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.