dossier ffve


horig

Posts recommandés

Salut a tous  je vais faire le dossier ffve pour faire passer mon blazer en colec j ai une question.  tous est  d origine   sauf que l animal est un peu haut sur pattes   , ca peu etre un refus de leurs part ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, horig a dit :

 je vais faire le dossier ffve pour faire passer mon blazer en colec.....

 

Pourquoi as-tu besoin d'une attestation FFVE si c'est "TON" Blazer (sous entendu, carte grise à ton nom) ?

 

Si la CG est à ton nom, il suffit d'un CT de moins de 2 ans et de quelques papiers : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

 

En réalité, l'attestation FFVE sert, surtout (*), à démontrer à l'Administration que le véhicule a plus de 30 ans : la carte grise d'origine, quand elle existe, amène la preuve irréfutable de la date de mise en circulation dudit véhicule.

 

Pour info (OK, c'était il y a longtemps), la Préfecture de mon coin avait admis que les papiers militaires de ma Jeep M201, fraîchement démobilisée, suffisaient à démontrer son grand âge => carte grise "collection" délivrée sans attestation FFVE.    

 

(*) cette attestation sert aussi à déterminer la puissance fiscale (et les taxes qui vont avec, en cas d'achat d'occasion) : information qui figure, parmi d'autres, sur la CG d'origine.

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela est nécessaire surtout pour les véhicules importés en France.

C'est seulement un changement de carte grise normal en carte grise collection. Effectivement, il faut que ton CT soit valable. Et tu dois payer l'équivalent du prix d'un cheval.

Et voilà, je pense que c'est tout... C'est assez simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse juste un derniere demande tu coches quoi comme case dans le cerfa   : certificat   ou duplicata ou correction. les 3 autres ca m etonne qu il faille en cocher une des trois  encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en la matière, je ne l'ai jamais. Mais je pense que je cocherais "Correction".

Après l'idéal, "si" ta préfecture reçoit encore au guichet, que tu portes toi même les documents sur place pour être sur qu'il ne manque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Le 10/10/2017 à 07:23, HAGUYGOU a dit :

Non, cela est nécessaire surtout pour les véhicules importés en France.

C'est seulement un changement de carte grise normal en carte grise collection. Effectivement, il faut que ton CT soit valable. Et tu dois payer l'équivalent du prix d'un cheval.

Et voilà, je pense que c'est tout... C'est assez simple. 

 

ça, c'était avant l'été.

Maintenant il faut l'attestation FFVE, même pour passer de CGN en CGC .

 

http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N°104 du 17 juin 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant mieux...

A se demander entre FFVE et service public qui est le boss ?

Que des propos contradictoires un peu partout en ce moment !

De plus ça doit varier suivant les régions et le moral du préposé se sachant en voie d'extermination... (fermeture des guichets en novembre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, tout dépend sur qui on tombe...

Si il est de bonne humeur...

Ca va être sympas quand on fera tout par courrier ou internet!!!:grr::grr::grr:

 

C'était déjà très compliqué auparavant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, October 10, 2017 à 07:56, horig a dit :
Il y a 8 heures, horig a dit :

Un peu de bol ca fait pas mal  !!!!!

Toutafé.

Il y a toujours un peu d'hystérésis (*) chez nos fonctionnaires.

Ils continuent souvent à appliquer les règles qu'ils connaissent après qu'une modification soit sortie au Journal Officiel.

 

Autre exemple : il est maintenant obligatoire d'être titulaire du permis de conduire correspondant au véhicule objet de la demande de carte grise.

(Pour pouvoir piquer des points, sur ledit permis, en cas de radarisation... :grr:i).

A ce jour, certaines Prefectures "oublient" cette vérification ;)

 

(*)    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hystérésis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.