Reçu mauvais carbu pour ma Buick Riviera 68


Mich01

Posts recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de me lancer dans le remplacement de mon carbu pour un échange standard de chez Rock auto et gros bordel!

Effectivement, en fixant le nouveau et après serrage je me suis aperçu que la commande des gazs était bloquée.

Pour voir le problème, j'ai démonté et là, je me suis aperçu que l'extrémité de l'axe des papillons (côté starter) butait sur le collecteur, pourtant, d'aspect c'est exactement le même carbu.

Je n'ai rien compris jusqu'au moment où j'ai décidé de le mesurer sous toutes les coutures et là surprise.

A un seul endroit (largeur de dessous au niveau de l'axe des papillons.

L'ancien 14,5 cm et le nouveau 14cm donc il me manque 5mm ce qui explique pourquoi la commande côté starter bute sur le siège du collecteur où est posé le joint.

Donc remontage de mon vieux carbu et début de galère pour le retourner à Rock auto avec les délais pas possible.

Donc, bien faire attention quand vous commandez.

IMG_20170914_145808.jpg

IMG_20170914_151202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, French Riviera a dit :

tu peut pas trouver un spacer pour rehausser le carbu ? Si la hauteur à ajouter pour dégager la commande n'est pas trop importante...

Il faudrait un réhausseur de 2 bons cm et je ne sais vraiment pas quoi.

J'ai informé Rock auto du problème et on verra se qu'il propose.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deville72 a dit :

Cette entretoise est souvent livrée avec les kit de réfection de carbu. Du moins pour les Rochester.

Je vois bien les kits de réfection de carbu (chez Rock auto) et je ne vois pas dans ces kits d'entretoise de 2cm d'épaisseur.

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.