Empattements gauche / droit différents


Mickey_90

Posts recommandés

Bonjour, 

J'ai reçu mon véhicule il y a peu, 
lorsque je braque à gauche, le pneu gauche frotte légérement l'aile...

J'ai donc essayé de comprendre pourquoi ce côté et pas l'autre.
J'ai donc mesuré les empattements, 
à gauche: 2845 mm env
à droite: 2855mm env

Soit environ 1cm de différence...
Est ce que sur les A-Body on peut effectuer un réglage du train avant ?
Sinon est-ce gênant d'avoir cette différence ? (j'ai vu sur des forum d'européenne que cela serait fréquent même sortie d'usine)

Dois-je souspçonner que le châssis est vrillé ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sceptique de la façon dont tu as pris tes mesures. Pour réellement voir une différence d'empattement, il te faudrait de quoi poser la voiture au petit poil sur un support absolument horizontal et avoir de préférence du matériel au laser de dernière génération pour être sûr. Je crois plutôt que tu as d'autres problèmes. 

Par exemple que tes pneus ne sont pas de la dimension d'origine. Tant qu'on est dans l'origine,  on ne se rend pas compte du vrai problème: 99 % des Chevrolet fabriquées dans les années 70 ont un problème de "body shift. C.a.d que les dimensions des châssis et des carrosseries sont approximatives.  Et que donc l'implantation des moteurs des transmissions et des châssis sur les carrosseries est , par construction inégal. À titre d'exemple ma Camaro est décentrée  d'au moins 20 mm à gauche. Ce n'est pas dérangeant pour pouvoir régler le parallélisme et rouler droit, c'est juste le révélateur de la qualité de fabrication de ces voitures. 

Ou bien pire encore ta voiture a été accidentée. Dans ce cas il faut que tu fasses le tour du châssis pour bien vérifier tous les points où un impact aurait pu créer des plis, des stries, ou des cassures, le plus souvent bien planqué sous une épaisseur de mastic.

Dernière possibilité: mauvais montage des cales de chasse de tes triangles de suspension avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.