attestation constructeur


rififit

Posts recommandés

Bonsoir

Je veux passer mes cartes grises en collection,cela me fait cher a l'année

sur certain sites il fait mention d'un certifcat constructeur ou ffve,sur dautres il n'est pas demandé si carte grise existante?

sur le decret il est dit

Presentation certificat immatriculation OU A DEFAUT  un piece prouvant la propriéte du vehicule et un certificat constructeur,concessionaire ou FFVE

Je ne sait plus,

quel est votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça te fait cher a l'année ?

Tu veux repayer une CG juste pour gagner sur le CT tous les deux ans ???

Alors que sur ta voiture ( 1954 ) il n'est plus obligatoire il me semble !!!

je comprends pas ce que tu veux faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir compris que, pour passer en "collection" une voiture déjà à ton nom, il suffisait d'aller en préfecture avec la carte grise et un CT en cours de validité (et pas de moins de 6 mois comme dans le cas d'une transaction).

Le coût est faible : on ne repaye pas une CG au tarif plein pot (50 euros pour le 34, par exemple).

 

Sur une "avant 1960" cela permet d'échapper définitivement aux CT (ce qui n'est pas le cas en CG "normale").

 

Il est, par contre, bien probable que l'Administration en profite pour te glisser un nouveu numéro d'immatriculation "SIV" si l'auto est encore immatriculée "à l'ancienne".   

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,ça fait cher parce que j'ai 6 voitures t une petite retraite!Alanbike justement pour avoir le CT gratuit il faut etre en Collection!!

FLYER,si la voitrure est avant 60 tu n'as plus a faire le CT pour passer en collec seules les apres 60 sont obligsé d'avoir un CT de moins de 2 ans en cours

 en theorie?'par contre obigation des nouvelles plaques!c'est a cause de cela que je continuais les CT  car j'avais mes plaques au numero de l'année de fabrication 54 pour la Ford,44 pour la Jeep et 62 pour la Floride,dans l'Oise c'es 33 euros.la CG Collec

De plus d'apres les rumeurs de mon CT ils parleraient de faire passer le CT tous  les  ans aux plus de 10 ans en 2018 ,et a partir de 2020 supprimer les anciennes plaques alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rififit a dit :

en theorie ?

Nous sommes d'accord que "en théorie", une "avant 60" devrait pouvoir passer en CG collection sans CT.

Le problème, c'est que nos chers fonctionnaires ont le chic pour ne pas appliquer les lois et se fier seulement à leur humeur du moment :blink:     

 

Pour ce qui est du N° d'immatriculation, je crains que, tôt ou tard, il faille passer au "SIV".

 

Après, à toi de faire un calcul de rentabilité... et d'étaler la dépense ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles roulent toutes,la Jeep 44,La ford customline,la Floride S,et la 4L en anciennes,et la 106 peugeot,et la xantia pour la grand route,tu vois cela fait du monde a nourrir en CT,s'ils passent au controle annuel,je suis mort!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rififit a dit :

Oui elles roulent toutes,la Jeep 44,La ford customline,la Floride S,et la 4L en anciennes,et la 106 peugeot,et la xantia pour la grand route,tu vois cela fait du monde a nourrir en CT,s'ils passent au controle annuel,je suis mort!

 

Tu pourrais présenter ta Jeep,   une FORD , WILLYS MA ou certainement MB ou retrafiquer par l armée Francaise avec de la M 201.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.