greg38-74 Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Les LED de qualité et bien utilisé, ça peut être très efficace... Mais la couleur me rebute pour une voiture ancienne. Question de goût, et puis c'est toi qui conduit ta voiture, pas moi 🙂 Alors cette injection, ça fonctionne bien ? Que peux-tu nous en dire ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 (modifié) il y a 57 minutes, Phil a dit : ça éblouit beaucoup plus en face (ce que tu as constaté) Ce n’est pas ce que j’ai observé. La coupure du code européen est très nette et rien ne passe au dessus. (Contrairement aux codes US qui sont destinés a éclairer les panneaux de signalisation situés en hauteur.) Pour mémoire, nos autos passent sans problème au CT avec les "sealed beams" dont le faisceau n’a RIEN à voir avec le code européen. Citation et ça éclaire beaucoup moins la route (ce que tu vas peut-être nous raconter)... En tout cas, il n’y a pas photo avec les "sealed beams" de 1960 😎 Après, ce ne sont pas des modèles premier prix, non plus. Pour l’injection : les démarrages sont instantanés. Il faudra attendre que nous ne soyons plus confinés au territoire de notre commune pour plus d’infos ☹️. Sur les autres vehicules déjà équipés : RAS. Tout fonctionne parfaitement, y compris les redémarrages moteur chaud ou tiède (toujours problématiques avec les carbus). Pour la conso, on sent bien que Holley assure le coup en réglant un poil riche par défaut. Il faudra passer du temps à réduire progressivement la richesse : en terrain plat, vitesse constante, au cruise, le mélange est stable à 14 %. Il faudra essayer 13,9 puis 13,8 etc... Modifié le 17 janvier 2021 par FLYER34 greg38-74 et Antony 2 Citer
greg38-74 Posté(e) le 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2021 Merci pour le retour concernant l'injection, je suis curieux depuis un moment à ce sujet, même si je ne compte pas y passer pour ma voiture (j'apprécie trop sa simplicité pour ça). Mais très intéressant d'avoir un retour sur ce système 😉 Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 De rien Greg. Je te laisse la responsabilité de la notion de "simplicité" appliquée à des carburateurs 😉 J’admets bien volontiers que l’installation de l’injection puisse être une prise de tête. Par contre, une fois posé, c’est bien agréable de pouvoir régler le ralenti, la richesse etc... depuis un écran. De plus, le système surveille un tas de paramètres* : j’ai ainsi pu constater que le régulateur etait en train de bousiller la batterie en envoyant du 15 V. A long terme, le démarrage instantané, même après 3 mois d’arrêt, devrait aussi économiser le couple démarreur/batterie. * il existe une fonction d’enregistrement des paramètres sur carte mémoire, pour analyse sur PC : totalement au delà de mes compétences Citer
D4rw1n Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Petit up déguisé, entre proprio de lincoln de 1960. Je viens de dévorer les 3 pages, ce contenu me servira pour la resto de la mienne, prochainement! As-tu effectué d'autres changements depuis? Es-tu satisfait du sniper EFI? C'est aussi qqch que j'envisage faire sur la mienne, plus tard. Citer
FLYER34 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, D4rw1n a dit : As-tu effectué d'autres changements depuis ? Pas grand chose à signaler, cette pauvre Mark V 1960 est restée dans son coin : trop de travail plus urgent sur les autres autos Pour le Sniper : l’installation est complexe et la Mark V 1960 n’aide pas. Le réservoir est très plat et manque de profondeur pour installer la pompe immergée*. L’auto étant "monocoque" l’installation est plus difficile que sur un châssis séparé. D’autre part, il existe un souci, bien documenté, avec ces injections : il arrive que des injecteurs se bouchent. Parfois on peut les déboucher à l’air comprimé, parfois non. D’après certaines sources, ce seraient des poussières issues de l’usinage qui viendraient boucher les injecteurs (contrôle de qualité "chinois" ??). J’ai donc commandé un lot de 4 injecteurs. A ce jour, avec 4 V8 équipés, UN injecteur a été mis au rebut. Pour assurer le coup, des filtres 10 microns ont été installés sur toutes les Sniper : * je privilégie les pompes immergées avec régulateur de pression accolé : moins de bruit ; meilleur refroidissement de la pompe ; pas de ligne de retour de carburant. Pour les Mustang 64-68, il existe un kit tout fait qui prend la place de la jauge à carburant d’origine dans le réservoir : c’est nickel. D4rw1n 1 Citer
D4rw1n Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure 8 hours ago, FLYER34 said: L’auto étant "monocoque" l’installation est plus difficile que sur un châssis séparé. A cause de la nécessité de déposer le réservoir par le bas pour changer la pompe? ou autre raison? 8 hours ago, FLYER34 said: D’après certaines sources, ce seraient des poussières issues de l’usinage qui viendraient boucher les injecteurs (contrôle de qualité "chinois" ??). C'est quand même dommage au prix d'un Sniper ... 😕 Je pensais que c'était "made in USA" 😅 --- Si je me plante pas tu as repris un intake de Continental 1958 faite pour du 4BBL sur ta 1960? Hormis trouver la pièce similaire, je me demande si ceci ne pourrait pas convenir à la mienne: https://www.alibaba.com/product-detail/Aluminum-Intake-Manifold-1958-1976-Ford_1601264841510.html (message envoyé au vendeur). J'vais peut être me faire taper dessus parce que c'est chinois, mais au final ... tout l'est ou presque 😅 (cf les pièces pour ma mustang de chez cjpony qui ont probablement fait 2x le tour du monde...) Citer
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