convertisseur th200


laurent90

Posts recommandés

bonjour a tous 

 

j'ai besoin de vos connaissance 

voila je viens de remonter ma th200 sur ma olds  cutlass avec un nouveau convertisseur commander au us 

jusque la tous va bien  mais lorsque j'ai voulu mettre met trois vis  elle ne vont pas  n9.8

dite moi si je me trompe 

j'ai du recevoir un convertisseur  mais en pas us 

 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis des mécaniques US sont en général en pas US, au moins jusqu'aux années 80 ;) . Exceptions notables, les TH200 "metric" : si tu ne sais pas ce que tu as, il faut mesurer le filetage de toutes les vis.

 

9.8 ce n'est pas le filetage mais la dureté de l'acier. Pour mesurer le filetage il te faut un pied à coulisse (diamètre) et un réglet, ou mieux un peigne à filets qui te donnera le nombre de filets par pouce (pas US) ou la largeur d'un filet (pas métrique).

Une calculatrice et un peu de jugeote pour faire les calculs ne sont pas de trop non plus :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance de la visserie est marquée sur la tête de vis:

4.6    5.6     6.8    8.8   10.9   12.9

Un dia 9,8 extérieur peut très  bien être une vis de 10, il faut vérifier le pas qui doit être de 1,5 mm avec un réglet si tu as de bon yeux ou un peigne à filets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles vis parles-tu ? Pour assembler moteur et boîte, ou pour assembler convertisseur et volant moteur (flexplate) ? Ce sont des vis ou des écrous (ou des boulons) ?m

 

Si 9,8 c'est le diamètre que tu as mesuré (et pas la dureté inscrite sur la tête), ce peut aussi bien être du 10 mm que du 3/8" (9,53 mm).

 

10 mm = pas de 1,5 mm comme dit plus haut

3/8" = 16 filets par pouce = pas de 1,59 mm.

Les deux sont difficiles à distinguer, le plus simple serait d'avoir une vis de chaque pour essayer à blanc. Du 10x150 ne se visse pas du tout dans un taraudage de 3/8-16, et à l'inverse ça flotte un peu au début mais passé quelques filets ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.