Dimensions pneus pour Chrysler New Yorker (berline) de 1967


Tom

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes pneus sont morts de chez morts, donc il faudrait que je les change. En regardant cette page ( http://www.automobile-catalog.com/tire/1967/504560/chrysler_new_yorker_4-door_sedan_440_v-8_torqueflite.html ), je vois ça concernant les dimensions des pneus :

 

Standard tire size: 8.55 - 14

Tire width (mm): 217

Tire sidewall factor: 80

Rim size (in): 14

Total wheel diameter (mm / in): 703 / 27.7

 

Quels pneus actuels donc choisir ? Des 215/80 R14 ?

 

Ce site ( https://www.tirerack.com/tires/tiretech/45_conversionchart.jsp  ) par exemple m'indique "P225/75R14" pour "8.55-14".

 

Je suis un peu perdu.

 

Merci d'avance pour aide éventuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête que ça soit du mopar, sinon je t'aurai filé les 4 jantes de l'olds avec les pneus dessus, qui sont en bon état. Ca aurait été moche mais t'aurai pu rouler.

 

J'ai peur que l'entraxe ne soit pas la même.

 

205/70/14 c'est les pneus de l'olds, les tiens sont plus épais, donc 225/75/14 me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

 

Je me suis gouré, j'ai mal lu le tableau. C'est "215R14" sur le tableau. Donc "215/80 R14" pourrait être OK.

 

Je trouve ça aussi (http://www.turbinecar.com/tires.htm) :

245/60-14

215/70-14

215/80-14

 

Je continue mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la dimension d'origine c'est 8.55-14, soit environ 215/85R14 si ça existait.

 

Pour un rapport de largeur (le "80" ou "75") en-dessous, il faut en gros une largeur (le "225" ou "235") au-dessus pour conserver le diamètre, et donc l'exactitude des compteurs. Donc du 225/80R14 (ou 225R14, c'est pareil) ou 235/75R14. Si tu ne trouves pas (si ça n'existe pas), une taille au-dessous n'est pas dramatique. L'important est d'avoir la même taille sur un même essieu, et la même taille sur les 4 roues si tu veux pouvoir utiliser ta roue de secours.

Passer en taille 70 ou 60 c'est osé, à cause de la largeur qui risque de te bloquer dans les manoeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, ça s'est de la réponse complète et précise, Phil, merci ! :D

 

Les dimensions que tu m'as données existent, mais sont hors de prix. Je peux me diriger vers du 215/80R14, taille qui est plus accessible (taille courante sur les utilitaires) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, la dimension d'origine 8.55-14, tu la trouves dans tes bouquins ?

 

J'ai d'autres infos sinon : actuellement, mes pneus rincés sont des F70-14 et H78-14 et ma roue de secours est en 205VH14.

 

Si c'est bien du 8.55-14, puis-je me diriger vers du 215/80R14 (plus facilement trouvable à prix correct) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le "Standard catalog of american cars", pour Chrysler 1967 : Newport 8.25-14, T&C 8.85-14, 300 et New Yorker 8.55-14.

ça doit aussi se trouver dans le manuel du conducteur.

 

Et pour ta dernière question, oui tu peux. Le compteur (et ton calcul de consommation) risque d'être un poil optimiste, il vaut mieux ça que le contraire ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.