ref plaquettes


Thibaut-CADDY

Posts recommandés

bonsoir a tous, j'ai démonter mes étriers avant sachant qu'ils sont gripper et j'ai les plaquettes complètement morte sauf que je ne trouve pas exactement les mêmes, j'aimerais qu'on me dise si il y a une modification a faire ou pas merci. J'ai quelques photosIMG_3139.thumb.JPG.79746f751872094d35133428884428e4.JPG

Et le lien de Rockauto

https://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1969,eldorado,7.7l+472cid+v8,1025839,brake+&+wheel+hub,brake+pad,1684

IMG_3137.thumb.JPG.f9ba54061858df3429e95e4d43b7232c.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de Rockauto sont souvent "génériques", mais là toutes les marques proposées ont des plaquettes de la même forme, c'est curieux.

 

Il n'y a qu'un modèle de plaquette pour les Eldorado 1969-73 (le même que les autres Cadillac de 68 à 73). Les étriers ont pu être changés au cours de la vie de la voiture, ce que tu as ressemble aux illustrations de Rockauto pour les Eldorado 1967-68.

Il va falloir faire une recherche avec les (éventuels) numéros de fonderie présents sur les étriers, même si ce genre de numéro est peu documenté. Bon, si c'est marqué "Chong Sing China" le doute n'est pas permis :D .

Il n'y a pas d'éclaté dans le manuel d'atelier ?

 

EDIT : Les Eldorado 1967-68 avaient des étriers fixes Bendix ou Delco-Moraine à 4 pistons. A partir de 1969, étriers flottants Delco-Moraine à 1 piston. Soit les étriers ont été changés sur ta voiture, soit Cadillac a continué à équiper les Eldorado des étriers à 4 pistons au début de l'année modèle 1969 (pas le genre de la maison à l'époque, on n'est pas chez Renault ici :D ).

Ou alors ta voiture est un modèle 1968 qui a traîné dans le hall d'expo de Jean-Charles pendant des mois jusqu'au début de 1969.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.