fuite...mais ou???


legromit

Posts recommandés

Bonjour a tous,

J'ai remarqué une chose curieuse au niveau du maitre cylindre (un classique, sans assistance).

Je ne vois pas de fuite apparente coté moteur, le niveau de liquide ne bouge pas (ou du moins, pas visible immédiatement) et pas de fuite dans l'habitacle (soufflet nickel).
Jusque la, tout va bien...mais...il y a une apparence de suintement sur le tablier (coté moteur), sur le pourtour du maitre cylindre. C'est très très subtile.
Comme par hasard, le pourtour n'as plus de peinture ou peu.
Est-ce une micro fuite? En 60 ans de services, est-ce les manipulations qui ont rendu raison de la peinture, mais quid de cette "fine humidité"?
(je le rappel, qui est sur tout le contour!).
Avec vous connu cette situation?

 

En parallèle, je viens de rajouter un rattrapage automatique sur mes tambours arrières. J'ai fait une sortie pour tester, et le freinage est pire qu'avant!

 

Avant:

freinage correct mais rien de méchant, pédale moyenne (ni dur/ni mou ...demi molle!)

 

Après:

Freinage mou, pédale dur qui s'enfonce doucement.

Suitement autour du maitre cylindre encore plus présent!

 

J'ai l'impression d'avoir une bulle en quelque part? Je n'ai pas touché au circuit. Machoires 75% neuves/cylindres AR neufs.

 

 

IMG_0683.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être le bouchon plus tout à  fait étanche. As tu tout repurgé, as tu un liquide récent? A part ça, je ne vois pas trop. Sauf peut-être un MC en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite, d'origine c'est un bouchon en fonte. Mais pas plus étanche que le tien. Il y a même un petit trou d'évent.

Le niveau est correct ?

Pas trop haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau est environ 3cm en dessous du bord.

Je pensais que ce suintement est du au liquide de frein mais en regardant de très près l'installation, cela s'étale au delà du contour du MC.

Une grande partie du tablier est gras.

Je pense que c'est une réaction qui a du se faire avec un antirouille transparent que j'ai mit récemment.

Si la surface est contaminée par du liquide ancien + antirouille = film gras?

Cela reste un film assez fin.

 

C'est très curieux....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.