ponty Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Bonjour, La monte carlo 400 ci de ma sœur rencontre quelques problèmes. Elle n'a jamais bien démarré à froid, et maintenant elle cale en roulant à chaud, elle tourne mal...Je suis fatigué d'essayer de régler! J'ai pensé remplacé le carbu par un Holley par exemple, ou tout autre plus simple avec le moins de réglage possible. Mais est ce que ça existe au moins? Quelqu'un ici a t-il fait ce choix? Mon Rochester d'origine est en bon état pourtant, je l'ai démonté, nettoyé reposé avec kit joints rockauto en 2011. J'ai régler l'avance à la lampe, la richesse selon méthode Haynes et aussi avec deux bougies Gunson transparentes. L'été dernier c'était une vrai horloge, sauf le mauvais démarrage a froid. Mais là c'est une bouse... C'est le deuxième carbu quadra Rochester que je démonte et refais et je pensais être tranquille...Mais la question que je me pose avec ce starter (air chaud), c'est est ce que ça peut marcher un jour??!! Merci de vos conseils et expérience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Oui, le starter auto à air chaud ça peut fonctionner . Des millions de voitures ont été fabriquées avec ce système, c'est un peu primitif mais ça marche. Il faut quand même vérifier que le volet d'air est bien fermé à froid (en mettant un ou deux coups d'accélérateur moteur coupé pour débloquer la came), et ouvert en grand à chaud. A froid, c'est moteur froid même s'il fait 30 degrés dehors. Et à chaud c'est quand le moteur a tourné au moins 10 minutes, même s'il gèle. Si ce volet fonctionne mal, c'est peut-être une tringlerie ou la came qui coince, ou la prise d'air chaud mal emmanchée. En cas d'impossibilité, on peut remplacer le truc à spirale par un starter électrique ou à commande manuelle, en ajoutant un fil ou une tirette. S'il fonctionne bien, ba le problème vient d'ailleurs, par exemple une prise d'air à l'admission (dans le circuit de dépression, dans le joint d'admission, dans l'embase du carburateur...). Ou au pire une vis de richesse HS (tordue, bouffée, marquée, par un serrage un peu brutal d'un mécano peu soigneux porcin), et bien sûr son logement avec. ça ne se répare pas à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ponty Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Ok phil merci de ta réponse. Je viens de commander LA rta haynes pour les Rochester, je vais le re dépouiller sur établi avec nouveaux joints etc...Puis repose avec réglages aux petits oignons!! Si je vois un truc bousillé dedans je le changerai par un Holley ou autre, mais c'est vrai que je préfère garder celui ci avec la config d'origine. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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