kit embrayage 9- 1/2


mamath51

Posts recommandés

salut a tous je cherche depuis un bon moment un embrayage ou le disque seule en 9 pouce 1/2 mais je trouve rien soit il est plus petit soit il est plus gros avez vous quelque adresse car je suis  à cour d'idée.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet que tu as déjà créé, on t'explique qu'il faut identifier précisément ton moteur et surtout sa provenance et son année de fabrication ("318" ce n'est pas assez, c'est comme "1,6 litres" chez Renault, ils en font depuis 50 ans). Muni de ça, tu iras chez Rockauto (par exemple) voir quel diamètre d'embrayage correspond à ce moteur.

Il faudra également identifier la boîte, on te donne un lien dans l'autre sujet. Et si moteur et boîte nécessitent des embrayages différents, tu as tout gagné :( .

 

Si une "adresse miracle" te demande le VIN du véhicule, oublie : si tu donnes celui de ta voiture, ben ça ne correspondra pas puisque le moteur n'est plus celui d'origine.

 

Au fait, ta voiture, c'est une Barracuda 1964 (comme sous ton avatar) ou 1965 (comme dans ta présentation) ? Les 1964 ne sont pas des "pré séries" mais simplement un groupe d'options du modèle Valiant. C'est le VIN qui donne l'année-modèle : une voiture fabriquée fin 1964 est un modèle 1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir, je viens de taper "318 clutch" sur summit: il y en a 47 différents, de 9.5 à 12 pouces, et en quatre familles selon le nombre de cannelures de l'arbre. A toi de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là tu parles d'un embrayage à double disque qui prend 650 hp avec un volant moteur en alu usiné... pas besoin de ça pour un usage normal.

 

S'il n'y a rien d'autre, trouve un autre moteur :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de chercher un peu partout, c'est vrai qu'à part en 10"1/2 et 11" il n'y a pas grand chose chez les "gros" vendeurs du genre Summit ou Classic Industries. Pourtant ils ont bien monté des embrayages en 9"1/2 sur des compactes Mopar des années 60, même en V8 (les L6 pouvaient aussi avoir du 9"1/4).

 

Si c'est seulement le disque qui est HS, une possibilité est de le faire regarnir, il y a des boîtes qui font ça chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gilles a dit :

Je Phil-oche! Les disques se répartissent, les mécanismes se réparent. 

salut gilles si tu as des adresse je suis preneur car j'ai appelé une boite se matin et il ne répare pas les mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilles a dit :

Ça fait un bail que je ne l'ai pas fait. Je crois qu'il y a une société qui s'appelle sedaia.  Vois sur Google. .

 merci et oui gilles tes souvenir sont bon je leur est envoyé un mail je verrai si j'ai une réponse en début de semaine si non je les appellerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.