réfection moteur slant six


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Posté(e)

Bonsoir
J'ai une Plymouth Duster de 73 avec un Slant six (225 ci 3,7L) .

J'aimerai lui redonner une deuxième jeunesse a ce moteur .

Y'en a t'il parmis vous qui ont deja refait faire ce type de moteur ?

quel budget faut il prévoir ?

Je sais que le prix dépend de beaucoup de paramètre mais si c'est possible d'avoir une fourchette de prix ,histoire de me faire une idée.

merci pour vos réponses
Vince

Posté(e)

On ne peut pas connaître le budget de réfection avant d'avoir démonté et mesuré l'usure : cylindres, manetons et tourillons de vilebrequin, guides de soupapes. Remonter des pièces neuves dans un bloc rincé ne sert pas à grand chose.

 

Rien que réaléser un bloc et rectifier un vilebrequin, c'est des budgets de l'ordre de 2000€, soit l'achat d'un moteur refait aux US avec des pièces d'origine inconnue.

 

Pour une fourchette, c'est entre 1000 € (achat d'un kit de réfection pistons/segments/coussinets/distribution/joints et tu fais tout) et 10000 € (tout est à faire, et sera fait par un professionnel).

 

Qu'entends-tu par "redonner une deuxième jeunesse" ? les compressions sont basses ? il ne tourne pas rond ?

Posté(e)

merci phil

 

Je me doute que c'est tres difficile sans avoir déposer le bloc et démonter le tout

 

ce que je veux dire par la ,c 'est repeindre le bloc ,changer tout les joints ,et voir si tout t'es ok cote piston etc

 

les compressions sont a 10

il tourne rond

Posté(e)

Alors là, c'est une pochette de joints, un pot de peinture et une petite journée de main-d'oeuvre en allant vite (dépose, démontage, dégraissage, remontage, repose). Tant qu'à y être, changer la chaîne et les pignons de distribution si ça n'a jamais été fait en un demi-siècle.

Pour voir si "tout est OK côté pistons" il faut déculasser, mesurer les alésages, roder les soupapes, reculasser, une demi-journée de plus. ça permet de changer le joint de culasse et les poussoirs.

Pour voir si "tout est OK côté etc" :D il faut déposer, mesurer et reposer vilebrequin/bielles, une demi-journée de plus.

 

En allant moins vite ou en cas de pépin (un ou deux goujons d'échappement qui pètent à ras de la culasse...) ça peut être (beaucoup...) plus long mais pas plus cher.

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