echappement barracuda 1965


mamath51

Posts recommandés

salut a tous je regardais pour un échappement complet (sortir collecteur jusqu'à l'arrière) mais chez rock auto je trouve pas grand chose et je me demandais ou vous trouviez vos pièce d'échappement,fabrication sur mesure ou tous fait mon c'est pour mettre sur une barracuda de 1965 avec moteur 318 ci.

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pots (mufflers, resonators) on trouve plein de trucs chez Summit Racing.

 

En revanche, pour le reste (tubes et fixations), en dehors des modèles les plus courants (Mustang, Corvette, Camaro), l'échappement c'est le cauchemar : même avec des pièces soi-disant compatibles il y a souvent de l'adaptation à prévoir.

 

A priori, en recherchant plutôt "Valiant" que "Barracuda" (c'est exactement la même caisse avec un pack d'options différent) tu devrais trouver des choses aux US. A noter que le 318 n 'était pas dispo sur ces modèles cette année-là. Soit c'est pareil que le 273 et tout va bien, soit les collecteurs de ton 318 sont (au hasard) 2 cm plus longs ou plus courts ou plus à gauche ou à droite que ceux du 273 d'origine et tu es dans le pâté. Aucun bouquin ne te dira ça, les tolérances de jeux des axes de piston sont donnés au millième de pouce mais l'échappement nada.

 

A moins de préférer faire faire un échappement sur mesure en France. C'est plus cher (pas tant que ça en comptant transport et taxes), mais si ça ne va pas, tu sais où aller râler.

Je ne sais pas si Tecinox (ex-Equinox) fait encore des lignes complètes en leur laissant la voiture pour les mesures. C'est cher mais c'est propre et en inox, et c'est indestructible - j'en ai une sur la Mustang depuis plus de 20 ans, qui m'avait coûté 5000 à l'époque (en francs... ;) ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info phil,et j'ai trouvé une ligne d'échappement chez flowmaster mais ça vaut quoi exactement car le prix parait pas mal et il y a moyen d'adapté mais il manque le raccord entre le collcteur et le tube proprement dit et en plus niveau réglementaire ( bruit) comment ça passe

http://www.flowmastermufflers.com/search-by-vehicle-result/?make=43&year1=1965&model=2302&submodel=20&engine=5274

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque 1: c'est du "header back ",fait pour des collecteurs 4/1, ce n'est pas fait pour être monté tel quel sur des collecteurs fonte. J'ai un kit flowmaster complet sur ma voiture, et même avec des 4/1, c'était un peu sport à faire (fabriquer et souder de nouvelles collerettes etc). Pas infaisable, mais un peu de boulot. A noter que sur le plan dimensions et cintrage , c'est plutôt bien fichu.

Rq2: sur le plan bruit et légalité, les silencieux de la série 40 sont sûrement aux normes, mais sur la lune.

Rq3: si tu lis jusqu'en bas la page que tu as mise en lien, tu vois le mot "discontinued", qui veut dire "y'en a pas en ce moment ". Éventuellement, fais le tour des revendeurs habituels (summit, jegs et autres) avec le part number, parfois il leur en reste.

700$ départ us, regarde aussi les sur mesure en France, pour ce prix, tu auras du beau boulot, et tu pourras grogner si ça foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Tout dépend de l'origine du 318... si c'est un 318 de camionnette avec un arbre à cames plat et une puissance maxi à 4500, un échappement double ne sert à rien, mais alors rien du tout.

 

Si tu comptes tout changer pour gagner de la puissance et perdre des points, oui un échappement double est utile, à condition que tu saches où le faire passer, car il y a souvent tout juste la place. En plus, quand tu voudras sortir la boîte ou bricoler le pont ou le frein à main, ben tu auras 2 fois plus de tuyaux pour te pourrir la vie.

 

Et côté "sonorité", ça dépend de ce que tu entends par "sonorité". Pour faire plus de bruit que le voisin "entendre respirer le V8" (c)ma voiture c'est ma quéquette , pas besoin d'échappement, 8 tubes et yô zyva sur le parking d'Auchan basta. Pour faire le moins de bruit possible (et voyager plus d'une heure sans boules Quies), échappement double avec 4 pots, 2 par côté (muffler+ resonator).

Oui, 4 pots ça coûte cher. Si tu veux limiter le budget, échappement simple avec 2 pots c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur viens d une Chrysler le baron de 1968 et qu entend tu part echappement simple avec deux pot.

Pour mettre une double ligne il y à la place juste la traverse de boîte à modifier.

Pour la sonorité c est pour l entendre un peu respirer sans en faire une attrape flics 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.