TH200


laurent90

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bonjour a tous

me revoilà avec mon problème de boite

changer l année dernière

elle fuie au niveau du joint spie je pense

mouse rose quand j ai pomper l huile pour ca mise en hivernage

mais pas fuite sur radiateur

j' ai recu mon convertisseur des us

je suis en cour de demontage

j'hesite pour une refection complete ou passage en th350

si vous avez des info pour la refaire ou acheter une

merci de votre retour experience

 

laurent

 

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Ouaip, si c'est juste un joint qui fuit est-ce que tu perd beaucoup ? quel joint spi, en sortie ou au niveau du converto ?

 

Moi j'avais monté une th350 à la place de la th200 mais avec mon V6 et le rapport de pont les rapports étaient trop long. Disons que la 350 à servi le temps de réparer la 200.

Donc effectivement les rapports 1 et 2 sont plus longs sur la th350 et ça fait une grosse différence. http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20995-swap-thm200-thm350-sur-cutlass-86/

 

 

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La différence de rapport entre la th200 et la th350 est minime. Th200: 2.74/1.57/1 contre th350: 2.52/1.52/1. Et le phénomène est encore amoindri par le fait que tout ça est accouplé avec un convertisseur. Pour sentir la différence, il faut être fin psychologue. Ce que je note, c'est qu'une 350 refaite chez Summit coute 1000 boules. On peut en trouver d'occase à peine moins cher chez nous. Mais comedabe, on achète ce qu'on paye.

 

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BOP, ça veut dire Buick-Olds-Pontiac. C'est fait exprès pour toutes les non Chevrolet.

Il te faudra une dépression de l'admission au carbu. Je ne sais pas si le convertisseur es réutilisable; il me semble que oui, mais je ne peux pas en être sur...

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merci pour les infos

donc une th350 BOP longeur identique a la th200

rajout d'un tuyau de depression

le cache plastique de la boite va aussi dessu ??

 

la voiture est lever donc depontage ce weekend si le temps le permet

apres j'aviserais

 

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Avec la 350 il te faut le converto (c'est pas le même), le cable de kickdown, peut-être les engrenages pour le cable du compteur, le cache du converto, le puit de jauge. Il y a différentes taille de queue de boite (voir mon lien) et l'empreinte moteur doit être bop si ton moteur est bop (forme de la boite bien visible en A ou M)

 

Pour ce qui est des rapports, moi je l'ai constaté et TLK aussi. C'est surement moins sensible avec un moteur plus puissant. En tout cas quand j'ai remonté la th200 la voiture était bien plus vive.

 

 

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bonjour

boite demonter

j'ai trouver sur boncoin une personne vers metz qui refait les boites americaines

tout models

refection complete

MO 900€

et 400€ de pieces et transport via usa

je sais plus quoi faire

th350 bop mais faut que je rachette un convertisseur (deja recu un neuf th200)ya 6mois

il vend th350 bop 1100€

mais il faut recouper le cardan du pont

le suppot de boite je ne sais pas si il va aller

 

merci de vos reflections pour m'aider a faire le bon choisx

 

 

 

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J'ai eu de la mousse rose, genre milkshake fraise, dans ma boîte.

C'est une contamination à l'eau, il y'a une perte sur le serpentin dans le radiateur dans mon cas.

La première chose à faire est de trouver la cause de la contamination de ta boîte. Probablement le radiateur, comme moi...

La meilleure solution, c'est de débrancher et ponter les durites de refroidissement de boîte ; pour ensuite faire chauffer le moteur.

Tu devrais vite voire de l'eau s'écouler par la sortie du radiateur vers la boîte.

 

Quand tu dis qu'elle fuit au joint spy, tu veux dire au niveau de l'arbre de transmission?

 

Si tu as toute les pièces pour ta 200, c'est pas le moment de changer de cap...

 

;)

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27.625 pour la th200, 28.25 pour la th350.

Ça fait .625 pouces, soit 16mm arrondis. Y'a quoi à couper? Si un spécialiste des us a osé te dire le contraire, dis lui de retourner chez Renault. Et va ailleurs !

Nb: je suis passé comme beaucoup de la Glide à la th350 avec plus que ça. C'est plug and play.

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non je n'est pas encore commander les pieces

j'ai juste le convertissseur

pour l huile rose et mousseuse je vais effectivement controler le radiateur

pour la fuite je pense vu les traces que cela viens ou du convertisseur ou du joint spie

 

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L'avantage de la th350 c'est qu'elle est plus répandue donc tu peux la trouver en occaz en France facilement. J'en avais trouvé une pour 400 euros mais il a fallu ajouter quelques pièces donc presque 500 finalement. Ensuite j'ai refait la 200 et j'ai revendu la 350. Une th200 bien refaite et entretenue ça tiens 20 ans.

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Les TH en general sont relativement simple a refaire. J ai refait une th400 pour 400 balles y a 3 semaines. Hors coût du kit. Je trouve pas normal que des boites te prenne 900 balles de mo. Quelqu'un qui a l habitude demonte une th en 1h !

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