Achat d'un BLAZER de 74


Yoann

Posts recommandés

La conso je m'en fiche un peu, moi c'est surtout pour faire du chemin de terre comme ca le weekend, pas du tout pour rouler tous les jours avec.

si tu veux faire du chemin, prends plutôt un 4x4

le blazer de 74, je ne le sens pas du tout, ça sent le nid à emm..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Hello, J’ai eu un Blazer de 74 et un de 78 .

Effectivement sur le 74, le toit est amovible jusqu’au pare-brise.

Comme d’autres l’on dit plus haut une version 4X2 en 6 cylindres, ce n’est pas le top.

C’est dur à vendre et j’imagine quand même frustrant à rouler si on le compare à un 4X4 V8.

Le genre de truc à faire des regrets.

Si non, c’est un véhicule très fiable et sympa à rouler. Seul inconvénient, mais c’est la rançon de la gloire : sa consommation. Mais c’est assez normal car 4X4 permanent, plus de 2 tonnes et des essieux renforcés (en Suisse il était homologué pour tracter 6,5 tonnes si la remorque avait des freins autonomes) c’est pour dire une bête de force presque indestructible.

Sauf, sujet à la corrosion. Il faut bien contrôler les passages d’ailes arrière qui sont souvent pourris dans les corps creux.

Tu peux en trouver de beaux exemplaires en Suisse à des prix intéressants.

J.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Je cherchais sur le net et j'ai trouvé ce modèle à vendre sur: www.ricardo.ch et tape "Chevrolet Blazer K5 TBI"

C'est un 88, TBI pour le prix immédiat de 6950 frs soit 28000 FFR. actuellement il est à 4550 frs/ 22000FFR. Personne n'a encore misé et il est là depuis 3 jours.

L'annonce est en allemand, si tu as besoin d'une traduction, pas de soucis je peux te filer un coup de main.

post-210-1136293743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qui a été déjà dit ici et sur les deux autres forums...

 

la face avant et le capot moteur sont de 1979-1980

 

un "Blazer" 73-74 est "full convertible" , ce qui n'est pas le cas de celui-ci

 

les portières 73-74 sont également spécifiques à ces années

 

en ce qui me concerne , à 3000 € , c'est une bonne affaire si elle n'a pas été (trop) choucroutée , les Blazers 4X2 sont hyper-rares en Europe , et encore plus rares en 6 cylindres ( même si elle était en V8 à l'origine )

 

sûrement un chassis qui a reçu une autre carrosserie , ou alors un numéro de chassis qui a été regravé dans un chassis ultérieur ... ;)

 

je confirme également que ces caisses sont des nids à rouille , surtout les 1980-1987 , qui ont vu l'épaisseur de leurs tôles diminuer ( elle passe de 1 à 0,8 mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.