Fabrino Palma Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonsoir, j'ai un souci avec ma voiture . Pas la peine de se moquer je ne suis pas très mécano. Ma voiture fume , l'odeur est un peu acre et abondante. Une fois le moteur chaud uniquement que cela se déclenche. la fumée s'échappe au niveau du moteur et la je soupçonne une fuite de liquide. Et les pots d'échappement expulse une fumée bien épaisse et qui se dissipe vite. Le bac de liquide de refroidissement est au bon niveau, le radiateur plein. pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire, s'il vous plait. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Fuite de liquide sur un collecteur d'échappement, liquide qui s'évapore quand le collecteur chauffe. Soit de l'huile moteur (par un joint de cache-culbuteur fuyard ou pas assez serré ou trop serré, ou simplement parce qu'un peu d'huile est tombée la dernière fois que tu as fait le niveau), soit du liquide de refroidissement. Quelques gouttes d'huile suffisent à faire une belle fumée bleue puante. Si tu en as renversé un demi-verre, tu en as pour quelques semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrino Palma Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Merci, faut nettoyer avec quoi pour enlever l'huile, s'il te plaît ? Si c'est du liquide de refroidissement c'est quoi éventuellement le souci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 L'huile, tu enlèves ce que tu peux avec un chiffon, le reste s'évaporera en faisant de la fumée. ça part mieux si tu mets de l'essence sur le chiffon ou sur un pinceau, mais fais-le quand c'est froid et laisse bien sécher avant de redémarrer. Sinon, ne viens pas nous voir quand ça aura pris feu... Il y a aussi des produits de nettoyage moteur, plus chers mais moins toxiques et risqués que l'essence. Si c'est une fuite, il faut repérer d'où elle vient, ou alors tous les pinceaux et chiffons de la maison vont y passer. Liquide de refroidissement : fuite à une durit de refroidissement ou de chauffage d'habitacle. Collier mal serré (trop ou pas assez), durit fendue... Plus ennuyeux, fuite à une pastille de dessablage du bloc ou de la culasse. Vérifie d'abord tout le reste. ça peut être aussi de l'huile de boîte ou de direction assistée, suivant l'endroit où passent les divers tuyaux. Un flexible de DA mal serré, ça fait un suintement. Fendu, ça fait un beau jet d'huile. Pareil pour une conduite de refroidissement d'huile de boîte Bref, tu regardes si c'est des deux côtés ou d'un seul (en général un seul), et quels sont les tuyaux qui passent de ce côté-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrino Palma Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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