Posts recommandés

Posté(e)

Salut. J'ai fouiné sur LMC et Rockauto mais je ne trouve pas les rotules diverses pour la direction de mon F , notamment celle du pitman arm (bielle pendante). Sur LMC, ce n'est pas détaillé des barres entières. Y a-t-il un fournisseur qqpart ? Merci

Posté(e)

Je crois que certaine rotule ne se détail pas car elles sont solidaire des barres.

Tu doit en avoir une ou deux seulement qui sont démontable.

Posté(e)

Ok, j'ai comparé sur plusieurs sites, en fait les références sont les mêmes pour les F100/F150/F250 mais ce n'est pas forcément mentionné!

Et il semblerait, effectivement, que les rotules ne soient pas vendues désolidarisées des barres. Donc par exemple, pour remplacer la rotule du bras pitman il faut replacer toute la barre de direction avec ses 2 rotules et pour que les 2 rotules droite-gauche soient remplacées en même temps c'est barre de direction + barre d'accouplement !!! Pas fin-fins sur le coup les ricains qui considèrent que la vie d'une barre de ferraille est la même que celle d'une rotule.

Pas que le coût $ soit délirant mais ça remets une couche sur le transport pour les pôv français !

Bref, je vais voir ça avec Gilles....comme d'ab. (1 cde / mois :) )

Posté(e)

http://dennis-carpenter.com/

Ça devrais mieux marcher...

https://www.kanter.com/productdetail.aspx?DeptNo=1600&MakeName=Ford%20Truck&MakeYear=1977&CategoryID=39&ProductCode=178&Router=Catalog

Eux ils peuvent envoyer par USPS si tu leur demande; ça permet parfois d'échapper aux taxes...