taille carburateur


jko

Posts recommandés

bonsoir j aimerai connaitre la taille d un holley en cfm pour un 454 gm l ancien proprio a mis un holley 4150 HP 750 cfm sur un moteur stock a t il fait une erreur? merci pour vos réponses puis je mettre un holley 600 cfm 4 corps sans risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur stock, régime max à 5000, je trouve 558 cfm.

Un 600 à dépression sera parfait, à la fois plus efficace en bas, plus nerveux, et bien plus économique qu'un double pompe de 750 comme ton HP.

Et surtout , prends un carbu à dépression (vacuum secondaries), et pas un "double pumper". Un double pompe pour la route n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire gilles chez summit il ne fonctionne que par références j ai pris un starter a cable comme ca je suis tranquille et un vaccum pour les corps secondaires le carbu actuel etait un carbu de course c etait ca mon soucis merci pour ton aide qui ma été précieuse bonne nuit jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, maintenant que je suis devant un ordi, voila ce que je recommande réellement:

https://www.holley.com/products/fuel_systems/carburetors/avenger/street_avenger/parts/0-85670

0-85670.jpg

Pourquoi:

- il fait 670 cfm, si un jour tu fais évoluer ton moteur, les qq cfm supplémentaires seront les bienvenus.

- il a le réglage du ralenti sur primaires et secondaires, sur un moteur de cette taille, tu seras content de l'avoir fait au petit poil, surtout à la coupure des gaz.

- il a la poire à dépression "quick change", si un jour tu dois revoir la loi d'ouverture des secondaires (et sur un 454, tu vas certainement devoir le faire), tu n'as que deux vis à défaire au lieu de la moitié du carbu. Et si tu as acheté l'assortiment de ressorts, tu peux t'amuser avec le dimanche aprem, en mesurant par exemple avec quel ressort tes traces de pneu sont les plus longues au démarrage. Mes anciens voisins ont adoré.

- et enfin, et c'est personnel, il est beau. Il a les deux grosses cuves des bonnes années, et on peut l'installer en mettant cette chose:

fuel line.jpg

Et les deux ensemble sont clean et fonctionnels, comme j'aime (j'ai eu ce montage avec un 3310 pendant plusieurs années).

Et n'oublie pas d'acheter aussi un kit de montage: goujons, boulons, joint bas, joint haut, et autres merdouilles. Si tu as l'admission d'origine, ton 750 HP a certainement été monté avec une plaque d'adaptation spread-square, et il faudra donc un deuxième joint à mettre dessous.

Inconvénient: c'est un poil plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gilles pour tes reponses j ai bien compris tes explications par contre je n ai pas pu voir la ref de la fuel line que tu me conseille j ai recu le carburateur aujourd hui ainsi que le cable de starter ce gros holley 750 cfm était monté sur la pipe fonte du 454 j avais acheté une pipe alu mais de course pas du tout adapté a ce moteur j ai donc racheté une pipe double etages qui part du ralenti a 4/5000 rpm cela devrai aller maintenant pour le point d avance ou puis je trouver le calage initial j ai mis 10 degres es ce bien? par contre j aimerai par la suite lui coller un ac qui ouvre un peu plus ayant fait des recherches c est bien un 454 gm nmroT0305CWS 14s424015 qui correspond a une corvette 73/74 270/275 cv un ami canadien m a dit que c était surement une 2 eme génération je pense que c est une version dégonflée quelle durées de levées faut il que je mette pas pour faire un dragster juste qu il ouvre un peu plus chez le fournisseur je ne trouve que des 4eme et 5 eme genération je suis pas sur que ca va aller si tu as l amabilité de repondre a mes questions ca m arrangerai je suis novice dans les bigs blocks pour étre honnete merci pour tes réponses si uniquement tu as le temps merci gilles cordialement jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.