le mystere des supports moteur pontiac

Posts recommandés

Posté(e)

Hello. Figurez vous que j'etais entrain de remonter des nouveaux supports moteur sur la trans am. Apres avoir posé les supports pour voir la tronche vla ti po que les supports sont decalés ! Comme il y a plusieur trous sur le berceau je cherche en vain la bonne combinaison mais que quick une seule solution ! Du coup je comprend pas. Decalage non seulement lateral mais aussi avant arriere. Gloups ! Je regarde sur le moulin au cas ou et non aucun decalage de ce coté. Mais qu'est ce donc ???

Je cherche sur the web et fini par trouver une explication que voici mais j'aimerais votre avis et vos retour d'experience. Voici ce que j'ai trouvé : Les supports moteur sont decales d'origine sur toutes les pontiac et firebird. Non seulement lateralement mais en angle aussi ce qui explique qu'ils ne sont pas au meme niveau. en fait le moteur est decalé legerement coté passager pour laisser de la place a la colonne de direction et au boitier de direction. Du coup pour rattraper le centrage au niveau de la boite dans le tunnel il decale un support. Ils sont pas chier qd meme car ca cree un dephasage au niveau de l'arbre du coup le differentiel a droit aussi a un decalage leger vers la droite pour rattraper ce dephasage !. Ca expliquerait pourquoi la roue arriere droite serait legerement en deport par rapport a la gauche ? Ca vous dit quelque chose tout ca ?

:)

Posté(e)

Je ne connais rien aux supports moteur Pontiac, mais ce ne serait pas la première fois que les supports D et G sont différents ;) .

Ils sont pas chier qd meme car ca cree un dephasage au niveau de l'arbre

Sans doute pas un déphasage (angulaire) mais un décalage (latéral). De même qu'il y a un décalage vertical, qui varie avec la hauteur des suspensions quand la voiture roule. Les croisillons sont justement là pour ça :) .