jantes olds


gangster

Posts recommandés

salut a tous je cherche un petit coup de main j ai un olds f85 1964 je voudrais y mettre des jantes il me esmble que tout le monde ne prend pas les entrxes de la meme facon je cherche aussi des pieces pour ce vehicule ainsi que des proprios pour echange d iddes de technique j ai l intention de le refaire si on peux me confirmer j ai trouver le chiffre de 4;75 si on peux me confirmer merci a vous tous pour les eventuels renseignements qui me seront precieux lors de l achat on m as dit que c etait un 4l2 or il est sorti en 64 que un 5l7 et un 6 si les photos du moteur dise quelquechose a quelqu un et avec les numeros si on peux me dire ca serait cool merci

3a_1_b.jpg

02_1_b.jpg

11__1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien 5x4 3/4 exprimé en pouces pour l'entraxe. Par contre, il faudra que tu fasses attention au backspacing (déport intérieur), qui est une donnée fondamentale.

merci gilles je sais pas trop pour le backspacing rien d ecrire le mot les jantes d origine avec les enjoliveurs j aime pas les gommes sont en 195 c est ridicule je voudrais mettre large enfin sans abus 215 avant et 235 ou 245 arriere serait pas mal d ailleurs si quelqu un a des jantes a me proposer je suis ouvert a toutes propositions sur des jantes chromees encore merci gilles tu as ete tres tres reactif sur ce coup la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

non en faite l'identification est sur le block

code H pour LE 394 emplacement Top of center exhaust part left cylinder head

code T pour le 330 stamped on machine pad at front of right cylinder head

je te joint quand meme la page identification

post-191-1135360701.jpg

post-191-1135362338.jpg

post-191-1135362396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 394 n'était pas monté sur les F-85.

 

Ce pouvait être un 6 cylindres 225 ci (3,8 litres) ou un V8 330 ci (5,4 litres). Et comme ta photo montre un V8... :berck:

 

Comme dit Charger69, envoie le numéro de série (V.I.N.) pour être sûr, on te dira tout :blink:

 

les jantes d origine j aime pas les gommes sont en 195 c est ridicule je voudrais mettre large enfin sans abus 215 avant et 235 ou 245 arriere serait pas mal d ailleurs si quelqu un a des jantes a me proposer je suis ouvert a toutes propositions sur des jantes chromees

Heuuu finalement c'est sans moi :blink::megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1964 UN 225  DES 330 ET DES 394

DONNE LE VIN ( le numero de serie ) ont devrait pouvoir te le dire

merci charger je suis pas chez moi mais la semaine prochaine je ye le donne merci vous etes tres sympas sur ce forum by

 

J'ai peu de temps ce soir. Je reviens lundi pour te faire un topo plus complet...

merci gilles moi je serais pas la je suis sur la route mais des que je peux je regarderais tes reponses merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Bon alors comme dit Phil on voit un V8 sur la photo et en plus avec le filtre à air portant la mention JETFIRE donc sans hésiter je dis 330ci !!! :sifflement:

 

Pour ton VIN Number

 

CUTLASS / 442 VEHICLE IDENTIFICATION PLATES 1964-1972

1964 MODELS

In 1964 the Serial Number identification plate was attached to the left

front body pillar directly below the upper door hinge.

 

1st digit - Engine - 6 = V6

8 = V8

 

2nd digit - Series Code - 0 = F85

1 = F85 Deluxe

2 = F85 Cutlass

 

3rd diglt - Model Year -4 = 1964

 

4th digit - Assembly plant code - A = Atlanta, GA

B = Baltimore, MD

C = Southgate, CA

D = Kansas City, MO

F = Fremont, CA

K = Kansas City, KS

L = Linden, NJ

M = Lansing, MI

T = Arlington, TX

 

Last 6 digits - Production number (sequence)

 

 

et la liste des moteurs dispo en 1964 :

 

ENGINE HP CARB. TRANS. COMP. CODE

225 V6 155 2-BBL AT/MT 9.00:1 LH

225 V6 --- 2-BBL AT/MT 7.60:1 LJ(export)

330 V8 250 2-BBL MT 9.00:1 Ql

330 V8 250 2-BBL MT 9.00:1 QJ(HD clutch)

330 V8 --- 2-BBL MT 8.30:1 QK(export)

330 V8 250 2-BBL AT 9.00:1 QA

330 V8 250 2-BBL AT 9.00:1 QB(with A/C)

330 V8 --- 2-BBL AT 8.30:1 QC(export)

330 V8 315 4-BBL MT 10.25:1 QV

330 V8 315 4-BBL MT 10.25:1 QX(HD clutch)

330 V8 --- 4-BBL MT 8.30:1 QY(export)

330 V8 315 4-BBL AT 10.25:1 QN

330 V8 315 4-BBL AT 10.25:1 QP(with A/C)

330 V8 --- 4-BBL AT 8.30:1 QO(export)

400 V8 345 4-BBL MT 10.25:1 QW

400 V8 345 4-BBL AT 10.25:1 QR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mortel la avec les fetes trop de monde a la boutique mais des que j ai un peu de temps je demandais car j ai voulu des pieces et le bouclard que j ai appeler m a dit qu il n y avait qu un 6 est un 350 en 64 une autre question j ai vu des jantes en 5x4.75 mais elles sont en 10 de large les 4 ca me parait enorme desole si mes questions sont bateaux mais j ai pas trop envie de galerer avec des conneries j ai deja pas mal de taf dessus alors....

 

 

 

 

 

 

 

Edit Rol630: j'ai viré la citation du msg précédent. Pour répondre sans répéter un msg, il suffit de cliquer sur le "Repondre" en bas de page, mais pas sur celui qui est en bas de chaque msg :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh si t'as des prix de gros sur les binocles j'en veux bien une paire !!  :sifflement:

oh qu ils sont taquin sinon j vais encore souler avec mes questions je viens de voir pour un paire de jantes en 16x7 entraxe 4.75 dois j m attendre a des galeres j ai l intention de la descendre merci avous les rois de la clef 1\2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver sur l'ancien forum ce qui avait été dit sur le problème des jantes, et les problèmes de déport.

En rapide, il faut savoir que toutes les jantes se caractérisent par l'entraxe des goujons ou boulons, genre les fameux 5x 4 3/4 chez GM, mais aussi par la largeur intérieure, qui doit être compatible avec celle des pneus, et également par le diamètre, sans oublier le déport (backspacing: déport intérieur / offset: déport extérieur / c'est la même chose selon que l'on regarde la jante de face ou de dos).

C'est surement ce dernier paramètre qui est le plus source d'erreurs. Il faut savoir quoi commander, et ça peut même varier sur une même gamme ou un même modèle de voitures.

Si tu ne changes rien à la largeur des pneus, alors il suffit de mesurer la distance verticale entre les deux bords de la jante (coté interieur) et la surface de montage où vient se plaquer le disque ou le tambour.

Sur le dessin, cette distance est la distance X.

Pourquoi est-ce grave: si on a un trop grand déport, alors on risque de frotter sur les ailes en cas de fort braquage ou si on touche une grosse bosse. Pas assez de déport, et ce sont les passages de roues qui trinquent à l'intérieur.

Solution: ne pas acheter n'importe quoi, et ne pas hésiter à se faire un gabarit en bois( une équerre), qui permet de visualiser:

 

- le diamètre final pour voir si on a assez de place.

rappel: le diamètre total se calcule avec la hauteur de flanc du pneu + le diamètre de la jante. Un pneu de 225/60/15 fait donc: 15", soit 15x25.4 = 381mm, 225 x 60% = 135 mm, x2 (la hauteur du pneu se compte deux fois), ça nous fait 135x2= 270 + 381 mm = 651mm, soit 25.62".

Autre remarque sur le diamètre: il faut éviter de trop augmenter le diamètre, car cela peut avoir des conséquences rapides (rappel C= Π x D) sur le comportement de la voiture. Plus on augmente le diamètre, plus on tire long, et plus la voiture sera molle... L'inverse est vrai aussi!

 

- le déport et la largeur acceptables en tenant compte du freinage, de la suspension, et de l'éventuelle proximité des éléments de carrosserie. Dés que tu as un résultat, tu peux alors commander les jantes de tes rêves, sans faire de bétise!

 

Je sais, ça a l'air compliqué, mais si tu fais ça correctement, ça t'évitera de faire partie de ceux qui vendent des jantes dans nitro en mentionnant "suite erreur de commande"...

le diagramme ci joint te permettra de visualiser le topo iun peu mieux. J'en avais un autre, je ne sais pas ou il est!

diagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.