avis aspect moteur FORD


clément 07

Posts recommandés

bonjours a tous je vous poste une photos du bloc d'un f150 apriori c'est un 460 (je ne c'est pas je suis novice en la matière) de plus il est quand même pas superbe esthétiquement..Est ce grave ? mauvais signe ? Il aurait ete refait il y a 5 ans (bisare ou pas de ne pas l'avoir sablé et repeint)

 

Je prend le maximum d'info avant achat ..Si ce n'est pas celui ci ce sera un autre sans problème (a savoir que le reste du véhicule est quand a lui tres correct)

IMG_1074.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;) , son aspect ne me rebutte pas, on est pas obligé de repeindre les caches culbuteurs quand on refait un moteur. et la pipe est rusty .le tout c'est qu'il fonctionne bien. par contre, j'aime moins la gamelle du filtre à air, ça c'est pas d'origine et pas top pour refroidir ce moteur qui fait 7.5 litres.si tu as les factures en guise de preuve. tu as le cric d'origine à droite c'est cool , regarde la gueule du carburateur , j'ai du changer le carburateur sur mes 2 ford f....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords. Niveau carbu je doit regarder quoi ?? Question bete maîs je j'ai jamais eu de voiture à carbu. Car je supose que sans démonter on ne voit pas grand choses. La gamèle du filtre à air est trop petite c'est sa? Il serait à coter de chez moi sa serait simple mais j'ai 300kms donc pas évident à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air est normalement fermé, avec une prise d'air vers l'extérieur, dont on voit encore un bout à côté de la batterie.

C'est un détail, mais il aspire l'air chaud du moteur, ce qui n'est pas idéal...

Si le moteur tourne bien, ne fume pas, à une huile correct, et ne fuite pas de partout, c'est déjà bon signe!

Comme toujours, c'est l'état de la carrosserie qui a le plus d'importance, car c'est le poste le plus coûteux sur un véhicule ancien.

Maintenant, il ne faut pas oublier qu'un big-block, comme ce 460, est toujours plus cher en pièces qu'un 302, qui lui est beaucoup plus répandu.

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords oui comme un véhicule classic l'air frais est aspirer de l'extérieur. Maîs la plupart des v8 que l'on voit du moin que j'ai pu voir on le filtre à air tel que celui ci ce gavant d'air chaud. Je m'était d'ailleurs fait la réflexion en disant que niveau performance sa devait être limité en bouffant que de l'air chaud mais je penssait que c'était normal vu que je les voyait pour beaucoup comme sa. Niveau carrosserie il a l'air correct après il faut que je me penche et regarde partout en allant le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'état apparent d'un bloc ne veut pas dire grand chose, sinon qu'il a du vécu.

 

Une seule option: se rendre sur place, et vérifier (liste non exhaustive)

 

- Facilité de démarrage

- Bruits métalliques (cliquetis, cognements)

- Fuites éventuelles (se mettre dessous)

- Fils dénudés/ajouts életriques

- Montée en température du bloc (si sonde de T°)

- Prise de tours (vérifier si à-coups dans la prise de tours = prise d'air carbu)

- Carburateur (démonter le filtre à air merdique): trous dedans, durites de dépression en mauvais état

 

Ensuite le lancer sur la route et vérifier:

 

- Freinage (efficacité + direction)

- Passage des vitesses (surtout sur un truck qui a pu être malmené) et bruits suspects de la boite (sifflements, raclements)

- Bon fonctionnement signalisation

- Souplesse de la direction (jeu, parrallélisme en observant l'usure des pneus)

- Bruits éventuels non expliqués.

 

Si tout ça te semble OK, tu aura déjà bien dégrossi le chantier.

 

Evidemment ça dépends aussi le prix que tu le payes. Pour 1200€ tu oublies cette liste... Pour 5000 déjà ça veut dire quelque chose. Pour plus cher c'est un minimum.

 

Et évidemment, ne pas s'occuper du vendeur pendant que tu fais ces vérifs, certains vont te râbacher que c'est dur pour eux de s'en séparer, que c'est l'affaire du sicèel, etc, etc... comme on dit chez les avocats: une bonne plaidoirie touche d'abord le coeur, ensuite la tête. Donc ferme ton coeur et soit pragmatique ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met l'annonce en commentaire car je suis loin des 5000 lol. La caisse est jolie sous le capot c'est d'epoque je te laisse juger. Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/vi/924355394.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !! J'aime la bouille de ces millésimes...

Tu sais si les travaux effectués sur le moteur ont été faits en France ?

Je dis ça parce que l'immatriculation du truck a été faite en 2011, il venait juste d'être importé ou il a juste été ré-immatriculé avec le nouveau format SIV ?

Sinon la peinture a l'air belle... Prends quand même un petit aimant avec toi pour vérifier les bas de porte, etc....

Pour la méca les autres t'ont tout dit je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne questions je n'est pas demandez pour la restauration moteur où elle evait été faite je demanderais. Mais bon elle a été faite il y a 5 ans donc entre temps il peux s'en passez des choses. Donc pour moi c'est comme ci elle il y avait presque pas eu de restoration je vais deja voir avec lui car aparamant le prix est beaucoup trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L aspect extérieur c est rien, faut voir si ca cogne pas sur le bas moteur , ne fume pas et sente l huile brulée à l échappement. Boite auto qui fonctionne correctemnt avec rétrogradage .

Le 460 est la motorisation d origine ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aparamant c'était la motorisation d'origine maîs il est à vendre depuis pas mal de temps et plusieurs membre mon dit qu'il était beaucoup trop cher et j'ai parler avec le vendeur il ne veux pas négocier tampi pour lui. Je partait sur un échanges avec un de mes véhicules. Ducoup j'ai mis ma caisse en vente quand elle sera vendu je choisirai un v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.