DEMON Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Salut la team. Dans le cadre de la ' restauration de ma nova, je vous avez déclaré qu a l'issue du remontage moteur et boîte, elle ne voulait plus démarrer. Le moteur semble bloqué... J'ai resortie l ensemble. Déconnecter moteur et boîte. Le moteur tourne très bien à la main. je présente la boîte au moteur en laissant du jeu ( 1/2cm de jeu), le moteur tourne toujours. enfin, je serre l ensemble des vis. Le moteur est bloqué. Sur la photo ci joint la cannelure à l extérieur tourne à la main, en revanche, la seconde qui visiblement se connecte au convertisseur, celle ci en revanche ne tourne pas... Je pense que c est l'origine la cause de mon problème. pouvez vous me confirmer que c'est deux cannelures doivent tourner à la main ? y a t il une règle de base dans ce remontage que je ne connais pas... ? merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Respect tu bien l enclenchement du convertio sur la boite il y a un cran à bien mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 D'après ce que j'en pense.... l'arbre cannelé qui ne tourne pas c'est normal, c'est là dessus que vient s'accrocher le "reactor shell" du convertisseur. Je pense comme bajaboat que le convertisseur n'est pas correctement en place. Pour être sûr il faut le monter sur la boîte avant d'accoupler la boîte. edit : il faut bien enquiller les ergots de la pompe à huile dans le manchon du convertisseur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 oui ne jamais refixer le converto sur le volant moteur et mettre la boite apres comme pour demonter on desacouple le converto du volant moteur et ont sort le tous converto sur la boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 OK, je ne le savais pas. Je vais suivre vos directives dès demain et je vous tiens au jus. merci les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Je confirme. Oui tu mets le converto sur la boite et tu le tournes en poussant doucement, il doit rentrer à fond à un moment. Converto en place sur la boite il doit tourner à la main. Oui il y a un des 2 axes canelés qui est fixe. Quand tu accouple boite et moteur la flexplate doit arriver juste contre le converto (on peut encore tourner le converto à la main) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 normalement tu as un petit jeu entre la flexplat et les 3 fixations du converto genre 2mm qui disparait lorsque que tu sert ton converto sur la flexplate et lorque que tu remonte les 3 boulons pour fixer le converto tu ne les blocs qu une fois les 3 trois boulons visser sur le converto tu peu mettre un peu de loctite sur c est boulons la loctite de la rouge et juste une goutte juste par securiter aller bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 le convertisseur présente deux encoches en bout de tube(hub) et ceux ci doivent s'emboiter avec les ergots du pinion central de pompe a huile en entrée de boite. tu place ton convertisseur sur la boite et tu fait des petites rotation et recherchant trois emboitement successif, puis quand le converto est au fond, tu prends un réglet et tu vérifie que la distance entre les points de fixation converto et le plan de d'appui boite / moteur est supérieure coté boite par rapport au coté moteur et LA tu es sur que ça ne forcera pas au montage. sinon en serrant les vis de fixation de la boite le hub du converto pas correctement emboité va detruire ou fissuré les ergots de pompe et c'est mort. combien de garage a qui je livre les boites refaites font cette erreur les degats lors du demarrage sont important, en general la pompe a huile est detruite...... sans parler des flex plate tordues car souvent la position du convertisseur sur la flex plate n'est pas au hasard, certaines excroissances coté converto ne permette a celui ci de porter correctement que dans une position donnée l'arbre d'entrée le plus petit doit tourner par contre le plus gros (stator) ne tourne pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Salut à tous, Le moteur et la boîte ont retrouvé leur emplacement d origine. Moteur et boîte accouplé, le tout tourne à la main suite au remontage fait en suivant vos recommandations. vraiment, merci. reste à tout brancher et tenter un démarrage. J ai un autre soucis avec la boîte que je vous expliquerai dans un second temps. A suivre dans les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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