Arrivée électrique sur pompe à essence Firebird 3.4


chtiseb

Posts recommandés

Il n'y a plus de courant qui arrive à ma pompe à essence.

 

Je voudrais savoir quel fusible ou relais commande la pompe à essence et où se situe t-il? Dans la boîte à fusibles il y a 5 relais et tous fonctionnent. En vérifiant les câbles en sortie de pompe il y a 3 câbles : un violet (pour la jauge à la mise en contact) un noir et un gris. Sur quel câble arrive le + : le gris ou le noir ?

 

Si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer je le remercie grandement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilles. Oui c'est bien le gris le positif.

Je vais changer la pompe car après test celle-ci ne déclenche plus.

Comme je ne sais pas où se trouve le relais ou fusible commandant la pompe à carburant je vais créer un nouveau circuit d'alimentation électrique.

 

La pompe à essence est-elle source de panne récurente sur les Firebird ? Car ma voiture n'a que 70 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Un nouveau câblage de pompe à essence à l'arrache, je dois dire STOP!!!

 

Une pompe à carburant, ça ne s'alimente pas en après contact! Il faut un relais temporisé, la pompe doit se couper quand le moteur cale, ne doit pas rester en marche si le moteur ne démarre pas...

Bref, il est bon de faire ça dans les règles si tu ne veux pas finir en BBQ à côté de ta caisse!

 

Le relai est probablement dans la boîte à fusible avec les autres, il est temps de t'acheter un manuel correct...

 

Sérieusement, c'est pas du tout une bonne idée ton bricolage... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas où se trouve le relais ou fusible commandant la pompe à carburant je vais créer un nouveau circuit d'alimentation électrique.

C'est curieux, ce syndrome du "je vois pas comment ça marche, alors je vais y mettre les doigts" alors que ça devrait être exactement le contraire ("truc inconnu, touche à ton *") :P .

 

Une fois que tu auras trouvé l'endroit où repiquer un nouveau relais sans risquer de mettre le feu à la voiture, tu ne devrais pas être très loin de l'ancien ;) sinon, 3 secondes de recherche sur Google avec 1996 Firebird fuel pump relay location, ça marche aussi.

 

 

La pompe à essence est-elle source de panne récurente sur les Firebird ? Car ma voiture n'a que 70 000 km.

70 000 km ou pas, difficile de parler de "panne récurrente" si c'est la première en 20 ans ...

 

La première cause de panne des pompes électriques, c'est la surchauffe, à cause du filtre à essence encrassé qu'on n'a jamais pris la peine de changer :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Après fabrication d'une trappe sur le dessus du réservoir, la nouvelle pompe à essence a été installée (avec un nouveau circuit électrique relais + fusible à partir de l'allume cigare et la commande de capote).

Et le filtre à essence changé aussi (conseil de Phil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.