rififit Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Bonsoir Je possedais un kit allumage electronique "ignitor"depuis tres longtemps,mais jamais posé,les vis allaient bien .Je m'y suis mis ,avec plein de repaires,mais ne suis pourtant plus calé!je suis a bout de course et bute sur le carter pour mettre de l'avance la queue de l'allumeur possede un pignon,et un emboitement rectangulaire façon "ducellier" mais sans detrompeur en bout,je pensai que c'etait lui qui actionnait le rotor,maintenant plus sur,peut etre le pignon?entrainé par l'arbre a cames.Mais alors a qoui sert cet emboitement?,quelqu'un pourrai m'eclairer un peu merci d'avance Citer
Phil Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 L'arbre à cames entraîne le pignon qui entraîne l'axe de l'allumeur. En bout d'axe, l'extrémité (cannelée, à 6 pans creux ou à ergots) entraîne la pompe à huile. Si tu as déposé l'allumeur et que tu n'as pas remis le pignon au même endroit, il a pu se décaler d'une dent ou plusieurs. Citer
rififit Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Merci si le pignon est décalé l ergot de la pompe n aurai pas entre?comment faire pour décaler la dent et entrer dans la pompe le moteur n 'a pas tourné Je vais essayer une dent en AR,puis je decaler legerement l'axe de la pompe avec un tournevis pour faire correspondre ? Citer
Phil Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Je ne connais pas le système des y-blocks Ford (le tien est le tout premier). Sur la génération suivante (Windsor) c'est toujours une plaie de faire rentrer l'axe d'allumeur sur l'arbre de pompe à huile. Le pire, c'est quand ce dernier se déboîte lors d'une dépose, et tombe dans le carter : il faut alors déposer le carter et la pompe pour récupérer l'axe et le remettre en place . Citer
rififit Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 J'espre que ce ne serapas le cas au redemontage Mais j'ai compris a l'emmanchement je me suis focalisé sur le pignon et l'axe et mis le corps trop a droite,de ce fait je suis en butée,il commence a demarrer mais manque d'avancc je ressaye ce midi,merci phil.Il faut dire que travailler sur le delco ou il est placé!!faut se coucher sur le moteur Citer
rififit Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 J'ai maintenant tout faux a force de....je pense donc(dites si je me trompe)demonter cache culbuteur droit,mettre 1er cylindre PMH,soupapes fermées,qui doit correspondre avec le repere sur la poulie?reperer le fil n 1 et positionner,le doigt en face du plot Le hic je ne vais peut etre pas tomber juste sur la pompe a huile? Citer
Phil Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 La pompe à huile, tu peux la faire tourner à la main pour la mettre dans la position que tu veux, à condition d'avoir un manche assez long et le bon embout - aimanté, l'embout, pour qu'il ne tombe pas dans le carter . Citer
rififit Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Merci Phil,Pour le reste c'est tout bon?ou il y a mieux.Il y a l'air de ne pas avoir de repere sur la poulie,je vais la brosser a + Citer
Phil Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Le PMH est difficile à repérer précisément, en l'absence de repère sur le damper j'ai l'habitude de mettre au PMH soupapes ouvertes le piston opposé dans l'ordre d'allumage (a priori le 6). Citer
rififit Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Pas tres clair pour moi.Tu veux dire les soupapes en bascule?mon ordre est 1-5-4-8-6-3-7-2 je ne comprend pas le 6 ? Citer
Phil Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 1-5-4-8-6-3-7-2 : le 1 et le 6 sont opposés dans l'ordre d'allumage. Si l'un est au PMH fin de compression (soupapes fermées "en bascule"), l'autre est au PMH fin d'échappement (soupapes entrouvertes "en croisement", plus facile à repérer en enlevant le cache-culbuteurs) . Citer
rififit Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 Merci,c'est un peu plus clair et bonne idée "Si j'avais su j'aurai gardé mes vis!au moins elle tournait" mdr Citer
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