CADILLAC SEVILLE QUESTIONS PRATIQUES


roadsixtysix

Posts recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Je viens de revoir la cadillac séville 1977 que je suis prêt à acheter 5000 Euros, je confirme qu'elle est en super état mis à part quelques problèmes électriques à savoir : lorsque le moteur tourne le voyant regulator reste allumé...........quel serait le probléme d'après vous ? d'après le vendeur qui est fiable cela l'a toujours fait !

 

Autrement lorsque le moteur est coupé le relais d'alimentation de la pompe ne se coupe pas, on l'entend tourner, il s'arrête quand il veut !

 

Ou se trouve ce fameux relais que je situe à l'oreille prés du réservoir sachant que la pompe électrique est, sur cette voiture, dans le coffre donc très pratique d'accès...........installation d'origine ou non d"après vous ?

 

Antenne électrique en panne, toit ouvrant électrique en panne, intérieur en super état, extérieur repeint dans les règles de l'art peinture crème magnifique vinyl marron clair en bon état pas de picots de rouille apparent 38000 kms d'origine réels 3éme main dessous comme neuf et pour cause................

 

Concernant le module de contrôle ECM (boitier électronique), rockauto ne l'a plus en stock, Summit racing ne le fait pas................afin d'anticiper, j'aimerai savoir si vous avez des plans ou faut-il, quand la panne arrive, passer en mode carbu tout simplement.............connaissez-vous d'autres plans aux US qui ont toujours du stock ou en Europe ?

 

Merci pour vos réponses et pour l'intérêt que vous portez à mon futur caddy !

 

Bien à vous,

 

Jack de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

 

Tu parles de la pompe à essence, mais ne s'agirait-il pas plutôt de la compensation d'assiette ?

Par exemple, sur ma Park Avenue, ça arrive que ça se mette en route quelques minutes après avoir coupé le contact. Il me semble que les Seville étaient équipées de ce système de compensation.

 

J'espère qu'à 5k€, tu n'auras pas trop mauvaises nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roadsixtysix, 5000 euros c'est le prix que j'ai payé la mienne aussi, avec quelques bricoles a revoir en plus. je te mets un lien si tu veux la voir:

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/23031-cadillac-seville-1978/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la tienne, je vois pas de quoi tu parles concernant le voyant "regulator" tu ne t'es pas trompé ? car ce voyant n'existe pas sur la seville, c'est pas plutôt "generator"

 

En tout cas, ce n'est pas le correcteur d'assiette, car ce voyant s'affiche au tdb en vert 'LEVEL RIDE" et n'est actif que contact mis.

 

la pompe a essence, si elle se trouve dans le coffre n'est pas une installation d'origine, d'ailleurs je suis surpris quelle soit si haute, normalement elle est sous la voiture, entre le siege arriere et le reservoir.

 

je vérifierai mes dires, mais il me semble qu'il n'y a pas de relais (d'origine) pour la pompe a essence, c'est l'ecm qui la gère (le calculateur)

sur la mienne la pompe a essence a été remplacée et est branchée en direct sur un plus après contact, elle tourne en permanence contact mis (ce qui n'est pas d'origine bien sur) mais ca marche impecc.

 

Ton antenne électrique n'est peut être pas en panne, elle fonctionne uniquement si le poste est allumé, verifie

 

quand au calculateur, ne te fais pas trop de souci pour ca, si sa marche comme ca, ROULE, et rien ne t'empêche de surveiller de temps en temps pour en trouver un d'occas ou autre

 

voila, ca serait cool de la voir dans le showroom, présente nous la,

enfin si tu as la moindre question, n'hesite pas a me soliciter, en tant qu'amateur de cette voiture,

je me ferai un plaisir de te repondre (si je connais la soluce bien évidemment)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir vérifié, il n'y a effectivement pas de relais pour les pompes a essence (celle dans le réservoir et celle a l'extérieur), elles sont touts deux branchées directement sur le calculateur.

 

sur un montage d'origine, des que tu mets le contact, elles s'activent pour s' amorcer et se coupent aussitôt, des que tu tourne la clé plus loin pour lancer le démarreur, elles se mettent en marche

 

PS: si tu as un problème électrique dessus, il y a ce site qui est un incontournable (faut parler anglais bien sur !)

 

 

http://www.cadillacseville.org/elctroubleshoot78.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement si ta pompe continue de tourner quand tu coupes le moteur, il y a un couac,

normalement c'est branché en direct dans l'ecm, mais comme j'ai dis plus haut, sur la mienne la pompe est en direct sur un plus après contact, et no souci.

 

c'est une panne pas tres grave, meme s'il y a un souci sur l'ecm a ce niveau (c'est mon cas), tu relie la pompe sur un plus apres contact.

Apres je suis pas un pro non plus, certains t'en diront surement plus a ce sujet, quoi qu'il en soit, la mienne tourne nickel comme ca depuis un bon bout de temps

 

pour le voyant generator, ca peut être pleins de choses, un mauvais contact électrique, pont de diodes de l'alternateur HS,

la mienne le faisait aussi, mais j'avais pas de souci particulier, jusqu'au jour ou vraiment l'alternateur a lâché

si tu as un multimètre (ce que je te conseille de te procurer) vérifie la charge

 

quand a l'antenne, je sais pas, faut vérifier si du jus arrive au moteur pour commencer (nettoyer les masses aussi)

 

après voila, ce que tu me cites sont des bricoles d'après moi, si la voiture est vraiment saine de carrosserie et mécanique, faut pas s'arrêter a un antenne qui marche pas ou une pompe a essence, ca se résout facilement, même un alternateur, ca n'est finalement que de la pièce d'usure,

et de la pièce d'usure sur une voiture de presque 40 ans ..... ca semble évident.

 

si elle est vraiment saine de corps et d'esprit et qu'elle te séduit par sa ligne etc .... ca vaut finalement le coup, 5000 euros pour une seville saine c'est correct, quand tu vois d'autres tas d'os US a des tarifs hallucinant (mustang, caprice et plein d'autres)

 

j'ai payé la mienne le même prix est j'ai eu pas mal des surprises, corrosion des planchers, radiateur de chauffage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.