Cadeau pour Corvette C3-81: Schéma Fuse Box Panel


murfodef

Posts recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai eu des problèmes électriques et j'ai été amené à étudier mon faisceau électrique et en particulier la boîte à fusibles, la fameuse Fuse Box Panel !

 

N'ayant trouvé que des informations incomplètes, parcellaires voir erronées ou contradictoires j'ai rassemblé tous ces éléments pour recréer le schéma de la Fuse Box de ma Corvette C3 de 1981.

 

Et comme je me suis dit que cela pouvait être utile à d'autres et leur faire gagner du temps je vous l'offre ; -), c'est cadeau!

 

NB:

1/ C'est un joyeux mix de termes Français/Anglais mais fait pour être facilement et rapidement compréhensibles.

2/ C'est pour une Corvette C3 de 81 mais peut peut-être couvrir une plage d'années plus large.

3/ Il n'a pas l'ambition d'être infaillible mais reste ouvert à toutes corrections que vous m'indiquerez.

4/ Schéma à conserver dans sa Glove Box (LoL!!) avec des fusibles de rechanges pour pouvoir rapidement trouver et remplacer le fusible défaillant des essuie glaces par une nuit d'hiver noire et enneigée sur une route de campagne! : - ((

 

FusePanel.jpg

 

Comme la mienne est bien entamée suite à une surchauffe, s'il y en a qui savent où je peux en trouver une sans faisceau mais seulement le boitier (les 2 parties ou coté habitacle) je suis preneur de l'info.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je t en ai trouvé un. Mais le faisceau est coupé c est pas grave ?

J attends encore une précision pour savoir si il y a les 2 côtés :)

 

 

Puisque la platine et la cage (qui maintient le faisceau coté habitacle derrière les fusibles) sont en plastique il faut juste s'assurer que les filetages (en plastique) de la platine (en son centre) et de la cage (2 filetages à sa périphérie) n'ont pas été massacrés lors des montages/démontages successifs. Ce qui est le cas sur mon boitier. :(

 

Le boitier assemblé devrait ressembler à ça avec:

- en face avant la partie porte-fusibles (coté habitacle)

- en face arrière la cage qui maintient le faisceau et est fixée (à l'arrière de cet ensemble) par un boulon central coté compartiment moteur) sur la platine du pare-feu.

 

FuseBox_ForumDreamCar.jpg

 

Mais dans tous les cas je suis preneur même sans le faisceau car je peux aussi imaginer trouver la partie manquante .... on the web! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.