Code peinture Audi


gégétoy

Posts recommandés

Je suis à la recherche du code peinture " Brun Argus Métallisée "

Peinture actuelle des Audi A4 de 2014 2015. Chez Audi , il leurs faut un numéro de série !!

Si quelqu'un a une idée ? Ou si un de vous bosse chez Audi et peut m'aider, merci

 

Mon carrossier m'a trouvé une teinte, mais n'ai pas sûre, sur ces plaquette, qu'un code et un non qui correspond pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche du code peinture " Brun Argus Métallisée "

Peinture actuelle des Audi A4 de 2014 2015. Chez Audi , il leurs faut un numéro de série !!

Si quelqu'un a une idée ? Ou si un de vous bosse chez Audi et peut m'aider, merci

 

Mon carrossier m'a trouvé une teinte, mais n'ai pas sûre, sur ces plaquette, qu'un code et un non qui correspond pas !!

 

Et tu ne l'as pas ?

Juste le nom de la peinture ne peut suffire. Souvent, pour une peinture, t'as plusieurs codes (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi).

La meilleure solution reste de fournir un VIN à Audi, qui te donnera le code exacte.

 

Et si c'est pour peindre autre chose qu'une Audi, sois tu appelles une carrosserie avec du matos à jour et tu leurs demande un des codes du "Brun Argus Métallisé", ou direction Google: Paint code Argus Brown Metallic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu ne l'as pas ?

Juste le nom de la peinture ne peut suffire. Souvent, pour une peinture, t'as plusieurs codes (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi).

La meilleure solution reste de fournir un VIN à Audi, qui te donnera le code exacte.

 

Et si c'est pour peindre autre chose qu'une Audi, sois tu appelles une carrosserie avec du matos à jour et tu leurs demande un des codes du "Brun Argus Métallisé", ou direction Google: Paint code Argus Brown Metallic

 

Pour cette couleur ARGUSBRAUN en 2015 il n'y a qu'un code : LY8Q chez ixell http://colorwebtech.ixell.com/index.php

 

La LY8S date de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code : LY8Q

 

 

 

attachicon.gif2015-11-17.png

 

 

Thanks Can-Am. Super.

 

 

Et tu ne l'as pas ?

Juste le nom de la peinture ne peut suffire. Souvent, pour une peinture, t'as plusieurs codes (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi).

La meilleure solution reste de fournir un VIN à Audi, qui te donnera le code exacte.

 

Et si c'est pour peindre autre chose qu'une Audi, sois tu appelles une carrosserie avec du matos à jour et tu leurs demande un des codes du "Brun Argus Métallisé", ou direction Google: Paint code Argus Brown Metallic

 

Plusieurs codes, parce-que il y a des nuances je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cette couleur ARGUSBRAUN en 2015 il n'y a qu'un code : LY8Q chez ixell http://colorwebtech.ixell.com/index.php

 

La LY8S date de 2013.

 

Mon carrossier m'avait trouver LZ8W , mais sans certitude ! Le non étai Moccabraun !

Je vais lui soumettre ton code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cette couleur ARGUSBRAUN en 2015 il n'y a qu'un code : LY8Q chez ixell http://colorwebtech.ixell.com/index.php

 

La LY8S date de 2013.

 

Oups. Je n'avais pas vu que tu avais répondu avant moi ;)

Et je ne savais pas qu'on avait accès au site iXell en "publique" :blink: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.........Et je ne savais pas qu'on avait accès au site iXell en "publique" :blink: Merci.

 

Oui , cela fait partie des aberrations de chez nous. J'ai des codes d'accès pour aller sur le site pro Ixell et dessus il y a moins de renseignement que sur celui ou le grand public accède :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello CAN-AM.

 

j'ai regarder sur IXEL pour checher le code couleur du Midnight Brown de chez GM, je n'ai rien trouvé, ca me renvoi chez MAZDA au Midnight Bronze ..

sur les photos, ca n'a pas l'air d'étre les mêmes !

pourrais tu voir si tu peut me trouvé quelque chose !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une Nova des années 70 je crois !

Tu l'a en photo sur cette page.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21577-restauration-f-150/page-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici si tu la trouves : http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplay.cgi?type=sample&paint=15569&ditzler=2451&syear=1972&smanuf=GM&smodel=Camaro&sname=Midnight%20Bronze

 

Car en Ixell si la teinte est trop ancienne, il y a peut de chance de trouver un code pour un véhicule de marque étrangère ( hors Europe).

Car les produits évoluent et donc il faut recréer de nouvelle formule à chaque fois.

 

Pour le Blue Nantucket 1967 de la Camaro du frangin, nous avons directement contacter le labo US PPG par l’intermédiaire de relation que nous connaissons chez eux .

Il nous ont gentiment donné une formule actualisée. Mais nous n'avons pas pu l'utiliser ici, car les produits vendus par PPG aux US ne sont pas vendus en France par PPG France.

Donc nous avons flaché au spectromètre des échantillons en parfait état derrière les ailes avant ( à l’abri des UV et autres), pour obtenir une formule équivalente et récente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks you

J'ai montré le code GM trouver sur le tableau que tu m'a mis à mon carrossier, mais ça ne lui donne rien,

Il n'a pas de référence pour les teintes américaines !

Je vais aller voir chez Mazda ce que donne la teinte du même nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.