Quel kit frein à disque pour mustang 66?


bartdanslamontagne

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Bonjour à toutes et tous,

Voila j'ai une ford mustang 1966 avec frein tambour non-assité et j'aimerai la faire évoluer en frein à disque assisté à l'avant
Avez vous déjà fait cette transformation ?
Si oui quel est le meilleur kit avant et arrière?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
@+ bart
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SSBC fait des kits complets. Il faut un kit pour passer de tambours à disques (disques + étriers + flasque + maître-cylindre + flexibles + boulonnerie), et un kit pour passer en freins assistés (maître-cylindre + booster).

Compter au moins 1500$ départ US (2000 € TTC rendu chez nous) pour l'ensemble. Je n'ai jamais vu les deux en un seul, mais il faudrait demander aux vendeurs US (NPD, CJ Pony Parts, etc.) s'ils ne proposent pas un "groupage" pour éviter d'acheter deux maîtres-cylindres.

 

Attention, les Mustang à moteurs 6 cylindres d'origine ont des roues à 4 goujons, celles en V8 ont des roues à 5 goujons, il existe des kits pour les deux.

En 65-66, les fusées sont les mêmes pour les freins à tambours et à disques, il n'est donc pas nécessaire de les changer (contrairement aux post-67, sauf kit fait pour). Tant que c'est démonté, un jeu de roulements neufs permet de dormir tranquille.

Certains kits "hi-perf" (gros disques, cylindres chemisés inox etc.) nécessitent des jantes plus grandes, 15 ou 17 pouces, au lieu des 14" d'origine. A éviter, sauf évidemment si on fait du circuit.

Certains gros boosters, là aussi plutôt "hi-perf", n'ont pas la place de rentrer si la voiture a une boîte manuelle (tringlerie d'embrayage).

Tant qu'à faire, préférer un maître-cylindre double circuit (deux réservoirs, et deux sorties AV/AR) à un simple.

Ceci impllque le changement des durits rigides. Elles ne sont pas incluses dans les kits, il faudra les faire faire ici à la bone longueur (utiliser de la corde à piano pour faire le modèle, et aller chez le spécialiste avec).

Le même spécialiste n'aura en principe pas de problème pour avoir des raccords en pouces. Attention, les raccords sont de taille différente sur les deux sorties du maître-cylindre, bien mesurer avant d'aller faire faire les lignes.

Les kits sont vendus sans répartiteur. En passant en double circuit, plus besoin de répartiteur AV/AR, mais il faudra toujours un répartiteur AVG/AVD. Là aussi, ne pas hésiter à demander au vendeur.

 

Enfin, ne pas se faire refiler des plaquettes "hi-perf", plus résistantes à l'échauffement, plus durables (car plus dures), mais surtout... qui freinent moins bien à froid (c'est-à-dire hors compétition, c'est-à-dire partout) et bouffent les disques.

Des plaquettes plus "souples" font parfaitement l'affaire et freinent mieux, là encore le vendeur te conseillera.

 

Généralité sur les vendeurs US : conseiller le client c'est leur job, et ils ont l'habitude de ce genre de transfo. Ne pas systématiquement les prendre pour des bandits, ils préfèrent un client content que gagner 100 $ de plus et se faire pourrir sur les forums spécialisés... ;)

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Frais de port et tva à 20% (applicable sur le total, frais de port inclus) je veux bien que tu me donnes l'adresse de ton tranporteur alors...

A moins que tu profite d'un groupage par container, qui réduit les frais de port, mais pas la tva en théorie.

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  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous

J'ai suivi vos conseils et j ai monte ce kit.

http://www.cjponyparts.com/ssbc-standar ... /A12020-V/

Par contre, j'ai un problème c'est qu'elle freine pas trop meme la pedale a fond.

Tu as réglé comment ta valve de proportion avant et arrière?

j ai l impression que quand je pompe cela va mieux avant de freiner?

Et aussi lorsque la vitesse est plus élevée j ai l impression que cela freine mieux

As tu des conseils à me donner?

Merci d'avance

Bart

 

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