Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je dois changer les fusibles de ma Duster et en voyant ma porte fusible, un peu fatiguée, je me demande si il m'est possible de le remplacer par un plus moderne?

Je suis un peu perdu par ce que je vois, cote cosses.... un câble coupé, des plots non relié etc

Comment dois-je m'y prendre pour changer tout ça

si vous pouvez m'aide a y voir plus clair !!!!

Je vous joins une photo

img_2010.jpg
merci de vos conseils éclairés
Posté(e)

Ton porte-fusible en lui-même n'a pas l'air bien fatigué sur la photo.

A te lire, ton souci c'est plutôt le faisceau électrique.

A ce niveau, il faudrait tracer chaque morceau de faisceau coupé/abîmé/craqué pour le remplacer par du neuf dans la bonne section. Un par un, accessoires par accessoires, remettre en marche ce qui ne l'est plus ... Un vrai bouleau à la Comet :sifflement:

Sinon tu peux trouver à prix fort des faisceaux complets ( par exemple chez http://www.painlessperformance.com ).

Et un petit effort sur la conjugaison, ça ne pas de mal :D

Posté(e)

A priori tout a l'air propre, seuls les deux fils rouge et jaune qui partent vers le bas semblent avoir été rajoutés, vu les câbles et connecteurs de chez Norauto.

Il suffit de savoir à quoi ils servent, s'ils servent encore, et de souder proprement les câbles aux connecteurs - pas seulement les sertir.

De quel câble coupé parles-tu ?

Avec un boîtier neuf ce sera plus compliqué, puisque ce sont toutes les connexions qu'il faudra refaire, avec éventuellement des câbles qui seront devenus trop longs et d'autres trop courts. Le tout fil par fil et avec le schéma électrique d'origine sous les yeux, sinon on débranche tout en se disant qu'on va se rappeler, et quand on a reçu le boîtier neuf 3 semaines plus tard on est dans la mouise :sweatingbullets: .

Il n'est pas anormal que certains plots ne soient reliés à rien, le boîtier de fusible était le même pour toutes les voitures du même modèle quelles que soient les options commandées.