Texasblues Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 je débranche le - de la batterie et j'ai des étincelles entre la borne et la cosse, l'alternateur me bouffe du jus maintenant ... Une petite idée ? Ben je t'ai répondu ci-dessus pont de diodes en court-circuit, et probablement autre-chose, genre le régulateur qui régule pas Citer
mozbeck Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 j'ai ouvert l'alternateur ce matin j'ai remonté l'ancien pont de diode, l'ancien regulateur, je remonte et l'alternateur est toujours en court circuit, ca peut venir de quoi ? j'ai trop les boules c'est les derniers jours de beau je peux pas rouler....... sniff ..... Citer
Texasblues Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Rien ne dit que tes vieilles pièces sont en état. Tu pourrais faire une photo des fils qui sont raccordés à l'alternateur? Citer
mozbeck Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 oui je ferai des photos, en debut d'après midi, j'irai voir un gars pas loin de chez moi, il a une Cadillac et une Oldsmobile qui trainent sur un parc, on sait jamais ..... car la je sèche Citer
Texasblues Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Bobinage en court circuit Facile à vérifier, il ne doit pas y avoir de continuité entre les fils qui sortent du bobinage et la carcasse, mais ça serait surprenant ( sauf depuis qu'il s'est pris un bon coup de chaud ) Citer
mozbeck Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Bon bah, vous savez quoi, je suis allez voir le gars qui habite a même pas 10 bornes de chez moi, il a une Fleetwood qui traine la depuis un bon moment, c'est exactement le meme alternateur dessus, il me l'a donné, je le nettoie un coup car tres oxydé, je le monte et WAHOU MIRACLE, ca marche, je teste au voltmetre, nickel je suis content j'ai pu aller faire un tour avec ma titine (ca faisait un bon moment qu'on s'était pas promené) elle marche nickel Je saurai surement jamais ce qu'a eu mon ancien alternateur, en tout cas, Un grand merci a tout ceux qui m'ont aidé en particulier Texasblues Citer
Texasblues Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Yapadkoi Mozbeck, j'ai pas fait grand chose Citer
Posts recommandés