alternateur charge plus

Posts recommandés

Posté(e)

je débranche le - de la batterie et j'ai des étincelles entre la borne et la cosse, l'alternateur me bouffe du jus maintenant ...

Une petite idée ?

Ben je t'ai répondu ci-dessus :sweatingbullets:

pont de diodes en court-circuit, et probablement autre-chose, genre le régulateur qui régule pas :(

Posté(e)

j'ai ouvert l'alternateur ce matin j'ai remonté l'ancien pont de diode, l'ancien regulateur, je remonte et l'alternateur est toujours en court circuit, ca peut venir de quoi ?

j'ai trop les boules c'est les derniers jours de beau je peux pas rouler....... sniff .....

Posté(e)

Rien ne dit que tes vieilles pièces sont en état. Tu pourrais faire une photo des fils qui sont raccordés à l'alternateur?

Posté(e)

oui je ferai des photos, en debut d'après midi, j'irai voir un gars pas loin de chez moi, il a une Cadillac et une Oldsmobile qui trainent sur un parc, on sait jamais .....

car la je sèche :deprime:

Posté(e)

Bobinage en court circuit

Facile à vérifier, il ne doit pas y avoir de continuité entre les fils qui sortent du bobinage et la carcasse, mais ça serait surprenant ( sauf depuis qu'il s'est pris un bon coup de chaud ) :)

Posté(e)

Bon bah, vous savez quoi, je suis allez voir le gars qui habite a même pas 10 bornes de chez moi,

il a une Fleetwood qui traine la depuis un bon moment, c'est exactement le meme alternateur dessus,

il me l'a donné, je le nettoie un coup car tres oxydé, je le monte et WAHOU MIRACLE, ca marche, je teste au voltmetre, nickel :D

je suis content j'ai pu aller faire un tour avec ma titine (ca faisait un bon moment qu'on s'était pas promené) elle marche nickel

Je saurai surement jamais ce qu'a eu mon ancien alternateur, en tout cas,

Un grand merci a tout ceux qui m'ont aidé en particulier Texasblues ;)