alternateur charge plus


mozbeck

Posts recommandés

bonsoir a tous,

depuis que j'ai ma seville, mon temoin generator est allumé en permanence mais l'alternateur chargait malgré tout, et depuis 2 jours, plus rien.

 

je l'ai ouvert, les charbons ont l'air encore correct.

 

quelq'un pourrait m'aiguiller sur ce qu'il faudrait éventuellement changer, condensateur, regulateur ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pas d’affolement, combien ici ont remplacé des alternateurs en parfait état de marche.......

 

Un pont de diodes HS, généralement il se met en court circuit et ça te vide la batterie au travers des enroulements de l'alternateur à vitesse grand V, et l'alternateur devient bouillant.

Regarde déjà au niveau des connections sur l'alternateur mais aussi sur le démarreur, bien souvent le défaut s'arrête là :)

( donc démontage, contrôle de continuité à l'ohmmètre, nettoyage / grattage du ver de gris, et repose ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des charbons ont vite l'air "pas usés", mais si la longueur n'excède pas 2 cms, la pression effectuée par le ressort ne suffit pas pour générer assez de courant. Le remplacement est donc nécessaire même si les charbons "ont l'air corrects" :)

 

Et oui, excellent conseil de texasblues: graisse graphitée sur les cosses/contacts, ça fera pas de mal. Mais si tu l'as déjà ouvert, achète donc les charbons et remplace les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon bah, c'est pas concluant, j'ai reçu mes pièces et je les ai changées, a savoir :

 

- régulateur

- charbons

- pont de diode, qui n'était pas le même d'ailleurs, empattement plus court, mais en mettant une rondelle de chaque coté ca fait contact quand même (enfin j'espère)

- les 2 roulements

 

je remonte le tout, mets en route, et toujours rien :angry: j'ai toujours le voyant "generator" au tdb :grr:

 

Je regarderai plus tard les conseils de texasblues, voir ou vont les fils et leurs état

 

Si quelqu'un a un tuyaux a me filer, ou même deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir Texasblues, toi qui t'y connait, je peux facilement tester une continuité mais comment savoir la qualité de celle ci par contre ?

 

En ce qui concerne le pont de diode que j'ai acheté, je me suis planté, j'ai pris un 63 ampères au lieu d'un 80, est ce que ca a une incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester une continuité, tu peux le faire au moyen d'un voltmètre: tu mets une pointe de touche sur le + de la batterie, et l'autre pointe sur le B+ de l'alternateur. Si tu trouves autre chose que 0 volts, y'a un défaut. Tu fais ça sur toutes les liaisons, et sur tous les câbles de masse :)

Par exemple, tu mesures la tension entre le - de la batterie et la carcasse de l'alternateur, si tu trouves pas 0 volts, il y a mauvais contact.

Sinon à l'ohmmètre, batterie débranchée pour éviter les fausses manœuvres, pareil entre les deux extrémités d'un câble, tu dois trouver une valeur proche de zéro ohm.

Pour le pont de diodes, remets ton ancien après l'avoir testé à l'ohmmètre, un 63 amp au lieu d'un 80 il va griller à coup sûr en cas de fort appel de courant :sweatingbullets:

 

 

Au fait, si ma mémoire est bonne, tu as déposé le tableau de bord, nan ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai demonté le tdb complet, ca y est tout est remonté, ca valait le coup, j'ai refait ou verifié tout ce qui est électrique, les masses (une souris avait fait des dégâts sur les fils)

 

j'ai changé le radiateur de chauffage qui fuyait et refait mon chauffage qui marchait plus (problème de durites de dépression) le ventilateur de l'habitacle qui, quand il voulait bien marcher faisait le même bruit que mon compresseur d'air quand il se met en route,et des tas d'autres bricoles (par exemple derrière le tdb il y a 2 ampoules qui éclairent via une fibre optique les serrures extérieures des portières,

 

ca valait le coup car tout remarche maintenant, même l'allumage des feux automatique (il y avait une tonne de poussière sur le capteur planqué a coté des hp et c'était évidemment inaccessible

 

enfin je vais pas détailler car j'en ai fait beaucoup, en ce moment je refait aussi le correcteur d'assiette (les amortisseurs arrière pneumatiques) et il faut que je regarde mon alternateur.

 

see you later ;)

20150908_120629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si la panne d'alternateur est survenue après les travaux sur le tableau de bord, il y a des chances pour que ce soit lié :)

 

Je pense pas car le voyant "generator" au tdb est allumé depuis que j'ai la voiture mais apparemment, l'alternateur chargeait quand même.

Et d'avoir tombé le tdb je lui ai franchement fait plus de bien que de mal, j'ai trouvé les fils de l'horloge par exemple dénudés sur 5 cms a cause d'une souris, et j'ai nettoyé toutes les masses innaccessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé ce matin mon pont de diode pour un 80 amp, le condensateur et la résistance, bref, tout est neuf dans mon alternateur, je mets en route, plus de voyant "generator" au tdb, bon signe, je mets le voltmètre et, MIRACLE, ca charge :D

 

je vais pas détailler mais lors du premier remontage avec le pont de diode 63 amp (suite a erreur de cde), j'ai du faire une patte avec vis et rondelle et je me suis aperçu en redémontant que la rondelle touchait l'arbre avec les rotors en cuivre, donc en fait, le pont de diode était directement en contact avec les charbons et tout le bazar, ca pouvait pas marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non en fait pas bonnes nouvelles :grr:

 

ras le bol, je laisse tourner la voiture, je mesure au voltmetre et j'ai presque 17 v, quand tout a coup, le voyant generator au tdb se rallume et je redescends a 12.5v, je coupe la voiture et elle sent le chaud, l'alternateur est brulant et j'entends des arcs électriques dedans

 

:grr: :grr: :grr: :grr:

 

 

HELP ...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 volts c'est beaucoup trop, un alternateur ne doit jamais sortir plus de 15 volts, grand maximum. Ta batterie a consommé un courant beaucoup trop important, et à tous les coups une ou plusieurs diodes ont foiré, d'où la température de l'alternateur et les arcs. J’espère que tu as débranché la batterie en vitesse...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas débranché la batterie. de toute façon maintenant j'ai plus rien, apparemment il charge plus

 

j'ai été rouler un peu avec la voiture, le voyant au tdb s'est éteint, mais l'alternateur ne charge pas pour autant et il reste excessivement chaud (comprends pas tout est neuf dedans)

 

une fois rentré dans le garage, je coupe le contact et la surprise le voyant s'allume, je débranche le - de la batterie et j'ai des étincelles entre la borne et la cosse, l'alternateur me bouffe du jus maintenant ...

 

Une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah apparemment ca serait le pont de diodes tout neuf que j'ai monté ce matin qui est mort, mais POURQUOI :deprime:

 

la j'en ai un peu plein le ... , je commande un pont de diode 63 amp qui va pas, ce matin je reçois mon 80 amp qui va bien, tout content je remonte ca charge et boum plus rien, la barbe !!!

 

avec a chaque fois les délais de livraison (rockauto) qui vont avec bien sur, j'aimerais bien la rouler ma cad quand même bordel de m...... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.