differences de block...ou pas...


ced350

Posts recommandés

Petit sujet certainement deja resolu... pardon...

 

Il y a t'il des differences entre un block moteur, soit le bas moteur uniquement d'un 350 ci chevrolet de mettons 1965 avec un 350 ci de mettons 1985 ou seulement le haut moteur change

 

SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 350 ci chevrolet de mettons 1965 avec un 350 ci de mettons 1985

Ba déjà en 1965 il n'y avait pas encore de 350, donc on est mal partis :D

 

Sinon, une même année, le même moteur pouvait avoir des pistons plus ou moins bombés, un vilebrequin plus ou moins renforcé, des poussoirs mécaniques ou hydrauliques. Même le bloc nu pouvait avoir des chapeaux de paliers de vilebrequin fixés par 2 ou 4 boulons.

 

Si tu parles du "haut moteur", ça n'est plus le bloc mais les culasses. Et là, les versions se multiplient (taille des conduits, des soupapes, rapports de culbuteurs...).

 

Rien que pour un bloc 350 nu, il y a des dizaines de versions, que l'on peut distinguer par leurs numéros de fonderie. Certaines ont duré 15 ans, d'autres un an ou deux. www.nastyz28.com/

 

Le truc à éviter, c'est de mettre un moteur de camion dans un dragster (il va s'époumonner) et inversement (il ne fera pas long feu avec une charge dessus et une remorque aux fesses).

 

 

La question, c'est pour ta culture personnelle, ou pour un éventuel changement de moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. La question c'est pour une réfection et "préparation" d'un 350 Chevrolet ou je voudrai en sortir dans les 300cv et je ne voudrai pas me tromper sur l'achat de la base pour cette réfection et prépa et ne pas pouvoir les obtenirs du tout et aussi pour ne pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en gros c'est surtout pour savoir si je peux sortir mes 300 bourrins avec n'importe qu'elle bloc 350, si c'est pas moins ou plus compliqué avec un bloc avant 72 ou apres du aux nouvelle reglementation si j'ai compris...

Y a quand meme matiere a etudier vu tout les modeles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je trouve un 350ci de pickup annee 79, que je le fait rectifier et tout le bazzar qui va bien avec, que je lui monte un ensemble mobile vilo, bielles, pistons neuf origine ou forgé pourquoi pas, le tout avec culasses, pipe "s" et carbu perf il ne devrai pas avoir de souci fiabilité...???

C'est faisable ou pas?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si c'est un deux boulons par pallier, par contre pour les culasses attention il y a certaines années ou la fonderie est vraiment merdique, mais de toute façon je crois que c'est des basse compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300cv n'importe quel block, même les "late" aux fonderies fines iront.

Pas la peine de mettre une fortune dedans.

Soigne plutôt l'équipage mobile et son équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.