ced350 Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2015 Petit sujet certainement deja resolu... pardon... Il y a t'il des differences entre un block moteur, soit le bas moteur uniquement d'un 350 ci chevrolet de mettons 1965 avec un 350 ci de mettons 1985 ou seulement le haut moteur change SVP merci Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Regarde par là https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_small-block_engine Citer
Phil Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 un 350 ci chevrolet de mettons 1965 avec un 350 ci de mettons 1985 Ba déjà en 1965 il n'y avait pas encore de 350, donc on est mal partis Sinon, une même année, le même moteur pouvait avoir des pistons plus ou moins bombés, un vilebrequin plus ou moins renforcé, des poussoirs mécaniques ou hydrauliques. Même le bloc nu pouvait avoir des chapeaux de paliers de vilebrequin fixés par 2 ou 4 boulons. Si tu parles du "haut moteur", ça n'est plus le bloc mais les culasses. Et là, les versions se multiplient (taille des conduits, des soupapes, rapports de culbuteurs...). Rien que pour un bloc 350 nu, il y a des dizaines de versions, que l'on peut distinguer par leurs numéros de fonderie. Certaines ont duré 15 ans, d'autres un an ou deux. www.nastyz28.com/ Le truc à éviter, c'est de mettre un moteur de camion dans un dragster (il va s'époumonner) et inversement (il ne fera pas long feu avec une charge dessus et une remorque aux fesses). La question, c'est pour ta culture personnelle, ou pour un éventuel changement de moteur ? Citer
ced350 Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Merci pour ta réponse. La question c'est pour une réfection et "préparation" d'un 350 Chevrolet ou je voudrai en sortir dans les 300cv et je ne voudrai pas me tromper sur l'achat de la base pour cette réfection et prépa et ne pas pouvoir les obtenirs du tout et aussi pour ne pas faire n'importe quoi. Citer
French Riviera Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Bref tu veux savoir si les blocs 350 sont interchangeables quelle que soit l'année (au niveau encombrement et fixations) pour faire éventuellement un swap moteur... Citer
ced350 Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Non en gros c'est surtout pour savoir si je peux sortir mes 300 bourrins avec n'importe qu'elle bloc 350, si c'est pas moins ou plus compliqué avec un bloc avant 72 ou apres du aux nouvelle reglementation si j'ai compris... Y a quand meme matiere a etudier vu tout les modeles. Merci Citer
ced350 Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 L'encombrement et fixation me derange pas plus que ca j'adapte (erai) Citer
French Riviera Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Pour ça la documentation ne manque pas:http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=chevrolet+small+block&rh=n%3A52042011%2Ck%3Achevrolet+small+block Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 A ces niveaux là de puissance recherchée, à peu près n'improte quel 350 fera l'affaire, le tout c'est ce que tu mettre dedans et de quelles culasses tu va l'équiper Citer
ced350 Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Donc si je trouve un 350ci de pickup annee 79, que je le fait rectifier et tout le bazzar qui va bien avec, que je lui monte un ensemble mobile vilo, bielles, pistons neuf origine ou forgé pourquoi pas, le tout avec culasses, pipe "s" et carbu perf il ne devrai pas avoir de souci fiabilité...??? C'est faisable ou pas? MERCI Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Oui, même si c'est un deux boulons par pallier, par contre pour les culasses attention il y a certaines années ou la fonderie est vraiment merdique, mais de toute façon je crois que c'est des basse compression Citer
Vachfolle Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Pour 300cv n'importe quel block, même les "late" aux fonderies fines iront. Pas la peine de mettre une fortune dedans. Soigne plutôt l'équipage mobile et son équilibrage. Citer
ced350 Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 ok nikel merci a tous Citer
Posts recommandés