Probleme à faible vitesse et jeu dans arbre, caprice 77

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aurais voulu avoir un avis, j'ai un probleme lorsque je suis à faible vitesse et que je tourne on ressent comme des petite secousse comme une roue desserée, de plus j'ai constaté à l'arriere gauche du jeu lorsque je tire sur les goujon de roue voir photo ( l'axe bouge d'environ 5mm ) est ce que cela est lié ?

pont_arriere.jpg

De plus est ce normal que les roues soient chaudes, les 4, après quelques kilometres ???

Merci

Posté(e)

Roulement de roue HS ? Cela peut provoquer les symptômes que tu décris. Mieux vaut ne pas rouler davantage dans cet état, l'étape suivante c'est les freins pleins d'huile (donc tout à changer voire brusquement plus de freinage du tout, ce qui peut être ennuyeux si ça arrive quand tu roules...)

Posté(e)

J'ai eu le même symptôme sur la chevelle au début : je n'avais pas mis la bonne huile dans le pont autobloquant .

Lorsque je tournais le différentiel donnait de petits accoups

Résultat :

Vidange ,nettoyage et remplissage avec la bonne huile +additif pour pont autobloquant =. Nickel 😉

Posté(e)

OK je vais faire une vidange du pont

c'est quoi comme huile et l'additif ?

Posté(e)

Pour l'additif ,je ne me rappelle plus .

La bouteille etait violette 😜 .il faut prendre conseille auprès de pros !

Pour le jeu des demi-arbres de roue, j'avais le même soucis ,donc ,changé les grosses rondelles en forme de"C" et:

Toujours ce jeu de 5mm ,donc,peut être normal.

Et tout ça a été fait en 2000 ,et jamais eu de galère ! Alors.......😙