ceddec Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour à tous, J'ai une fuite de liquide de refroidissement, très légère mais qui s'aggrave petit à petit. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le nom et la fonction de la pièce qui fuit... Ca se trouve juste au dessus de la pompe à eau et sous le tuyau d'arrivée d'air. Ce n'est pas la sonde ni le calorstat. On dirait un genre de manchon vissé dans le moteur à l'intérieur duquel vient se loger une autre pièce qui relie deux durites (l'une étant relié à un autre "truc" que je ne connais pas non plus, voir dernière photo). Voilà les photos de la pièces qui fuit : Le "truc" à l'autre bout de la durite (à coté de l'alternateur) : Citer
ceddec Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Après avoir écumé une nouvelle fois le catalogue de Rockauto j'ai enfin trouvé... Ce que j'ai appelé un manchon est en fait le connecteur de tuyau flexible de chauffage. Le "truc" c'est la soupape de chaufferette. Citer
Phil Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Le "truc" c'est la soupape de chaufferette. LOOOOOOOL les traductions de Rockauto Heater valve (ou "heater control valve") = clapet de chauffage. Citer
ceddec Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Oui bon on se comprend Citer
Posts recommandés