Manu32 Mustang coupé 1968


Manu32

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Et voilà les hostilités ont commencé, pas de retour arrière possible avant qu'elle soit traité et repeinte :)

Aujourd'hui démontage pare choc arrière, feux arrière, sièges avant, moquette et insonorisant goudronné.

Par contre la surprise à été de constater que les retour d'aile arrière sont ... en fonte d'alu! Et pas mal chiant à ajuster, je sens que la ponceuse va devoir égrainer ça au moment de l'ajustement avant mise en après.

Pour les feux arrière, bien entendu pas de clé adapté pour les petits écrous, je crois que c'est le truc qui m'aura prit le plus de temps finalement.

 

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RAS à l'arrière.

 

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RAS côté passager.

 

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La seule grosse trace de corrosion que j'ai trouvé sous la moquette se situe sous le pédalier, en surface, rien de grave :D

 

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Oui je refais tout ce qu'il faut refaire et même ce qui n'est pas à refaire (anti corrosion de surface, corps creux, isolation phonique etc)

On fait bien ou on fait rien :-)

Pour la couleur ce n'est pas encore totalement décidé, on est deux a choisir donc ... :-)

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Ca avance doucement!

Le démontage au niveau carrosserie est bientôt terminé.

 

IMG_2877_zpsfkqnnrxm.jpg

 

On voit un petit peu mieux l'angle avant droit qui a été redressé par le passé.

La fixation du phare avant droit avait été cintré pour pouvoir être fixée sur la face avant.

A vu de nez il doit y avoir 1.5 à 2cm à reprendre vers l'avant.
Le remplacement de la joue d'aile et de la face avant devrait suffire car les déformation de la joue d'aile, même si elles sont bien revenues, font perdre un peu de longueur.

 

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Fin de semaine j'ai 4 jours à la maison pour pouvoir avancer.

 

- Démontage des vitres de porte et custodes.

- Démontage tableau de bord et casquette.

- Vidange radiateur et moteur.
- Démontage moteur et boîte.

 

Pour les vitres, une vitre de porte s'annonce compliqué, deux vis cruciforme ont leur empreinte totalement foiré. Heureusement c'est du côté ou je dois remplacer le mécanisme de lèvre vitre. Si un perçage de tête n'y fait rien, la disqueuse sera le dernier recours je pense.

 

Voici ce qui me sert d'atelier, bosser la dedans est un défi en soit quand on à pas de place pour s'étaler! Heureusement le temps de ce mois de décembre est plus que clément ce qui permet de bosser dehors au soleil, faut en profiter pour faire un maximum :D

Avec la mezzanine faite maison pour pouvoir stocker les pièces démontés.

 

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les planchers avant sont propres ?

 

Oui Plymouth, voir photos en bas de page 4.

A moins que la peinture noir ne soit un cache misère, ce dont je doute.

Je verrais une fois décapé, mais pour l'heure rien de perforant ou qui ai l'aspect d'une vilaine croute rouge orangé :)

 

 

Beau gros projet à venir ! , en tout cas la voiture est propre ! , elle sera au Top après tous ses travaux !

 

T'es le bienvenu à l'occasion pour prendre une mousse et faire prendre l'air à ta pontiac ;)

 

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Bon on y voit un peu plus clair.

Je vais peut être devoir changer le "Fender apron rear passenger side" en plus du "battery apron" et du support de radiateur.

On voit bien que le choc est remonté jusqu'au tablier.

A priori pas plus tordu que ce qu'on voit sur la photo, les joints semblent d'origine autour de ces pièces.

Rien de spécialement méchant finalement, mais à faire!

 

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Côté conducteur, c'est bien plat.

 

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Un coup de redressage sur la traverse inférieur aussi va s'imposer pour lui redonner un aspect plus propre.

 

IMG_2902_zpsmwkn1guy.jpg

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Tu as pas grand chose ! ce sont de bonne nouvelle ! :D

 

Pour la mousse pas de soucis ! sauf que pour le moment mon chapeau d'allumeur est cassé ! donc elle risque pas de marché, je vais recevoir les pièces cette semaine !

 

 

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Non c'est pas grand chose! Encore que ... je n'ai accès qu'à la partie visible. Mais à priori cela c'est arrêté pile en haut de l'aile.

Je vais quand même tenter de voir si je peux arranger cette pliure avant de commander les pièces.

Et surtout aller voir mon carrossier si il peut me prêter une pointeuse un WE avec les jeux de pinces de différentes longueur (c'est pas gagné ahah)

 

 

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Encore une bonne journée de faite.

- Vitres de portes et de custode démontées et emballées avec leur mécanisme et la visserie

- Tableau de bord, casquette, boîte à gants, commande de chauffage démontés.

 

IMG_2917_zpsowp8mkaf.jpg

 

Un petit bonus, le dernier ou avant dernier démarrage avant quelques mois :)

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sacré taf que tu entreprends... hate de voir le résultat fini!

 

A coeur vaillant, rien d'impossible! :)

Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat, l'avantage c'est que je serais aux premières loges à chaque étapes.

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Pour cette belle journée je n'ai pu y consacrer que l'après midi, mais finalement j'y suis allez un peu comme un sauvage :)

 

Baie de la lunette arrière dans l'état lors du démontage.

La seconde c'est la baie de pare brise après nettoyage.

 

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Côté droit :)

 

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Côté gauche :)

 

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Un petit coup de phosphatant en bombe sur les parties à nue juste après avoir soufflé. Le reste attendra demain et dimanche.

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Et bien ça fait plaisir de voir un véhicule sain et pas une "bouse" maquillée comme une belle "put."

 

Oui, franchement même moi je suis surpris par l'état général de l'auto.

Mise à part ce choc avant droit qui doit dater de plusieurs années, quelque mastic de surface ici et là, rien de grave.

Je peux m'estimer chanceux et remercier Serge une fois de plus pour la qualité des autos qu'il importe.

 

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Super taf que tu entreprend ! Elle avait l'air déjà pas mal au départ .

En plus tu avance assez vite , bravo.

Je suis en plein dedans avec le mien, resto complète .avec malheureusement pas assez de temps,

Pour le choix de la couleur, à deux, je te souhaite bon courage !

Ça fait bientôt six mois que nous cherchons une teinte avec mon epouse ( quel prise de tête ) heureusement maintenant trouvé !

 

Bon courage ,et continue à nous faire vivre l'avancement .

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