block moteur HS 'or not HS'


DEMON

Posts recommandés

Salut la team,

 

lors du remontage de mon meteur et boite sur la caisse, le moteur a morflé,

j ai une fissure des deux côtés du moteur proche de la moite de vitesse.

 

les photos parlent plus que des mots.

 

côté droit

 

20150823_163630.jpg

 

côté gauche

 

20150823_163653.jpg

 

 

 

Quel est votre verdict ?

 

je doit pleurer tout de suite ?

 

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en suis pas sur, mais je pense que la boite et le moteur ne devaient pas etre alignés a 100%

j ai vissé fort, la boite reposait sur un cric, quand j ai descendu le cric, j ai entendu un craquement.

 

j avais juste levé la boite d un demi centimètre pour faciliter l alignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nervure de renfort qui s'est fissurée. Je ne pense pas que ça ait une incidence sur le bloc lui même, ce n'est pas par là que tu vas perdre le liquide de refroidissement.

 

Dans un premier temps, je percerai un petit trou avec un forêt de 3 au sommet de la fissure pour éviter qu'elle ne se développe et dans un second temps je chercherai un soudeur capable de faire un travail propre sur de la fonte.

Ensuite il faudra penser à remettre un coup de peinture mais ce n'est pas le plus compliqué.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec bru. Et côté boite pas de bobo ? Un craquement côté fonte sur le bloc ca veut dire voir boite peut etre. Je serais toi je verifierai le carter de boite côté fixation moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nervure de renfort qui s'est fissurée. Je ne pense pas que ça ait une incidence sur le bloc lui même, ce n'est pas par là que tu vas perdre le liquide de refroidissement.

 

Dans un premier temps, je percerai un petit trou avec un forêt de 3 au sommet de la fissure pour éviter qu'elle ne se développe et dans un second temps je chercherai un soudeur capable de faire un travail propre sur de la fonte.

Ensuite il faudra penser à remettre un coup de peinture mais ce n'est pas le plus compliqué.... ;)

Slt ! Tout a fait d'accord avec Bru ! La fonte ça se soude bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.