The 50 worst cars of all times


EdgarPot

Posts recommandés

 

De même on s'insurge de voir l'Imperial 71 dans ce classement ( Pourtant j'adore ce fuselage look moi moi aussi) mais il faut reconnaitre que les Imp' des seventies n'ont plus rien à voir avec les anciennes Imperial qui avaient des carrosseries spécifiques et une finition digne des Rolls contemporaines. Nous on voit ça avec le recul du temps et l'imaginaire entourant ces gros land yacht mais à l'époque c'était plus vu comme une simple finition haute de chez Chrysler, bref une vraie régression comparé aux modèles early 60's.

 

Le problème c'est pas de savoir si c'est mieux ou pire que la génération précédente, c'est de décréter que ce sont des mauvaises voitures ou des voitures laides.

Ce qui n'est franchement pas le cas, encore une fois, sinon on peut y caser toute la production chrysler des 70's. Les imperial des 60's je les trouve affreuses par exemple mais je vais pas décréter que ce sont les voitures les plus laides de l'histoire automobile ( on fait bien pire de nos jours ), et pour un critique auto c'est manqué de profondeur d'analyse. Le fuselage look est une ®évolution à la fin des 60's et ça va faire l'hunanimité ( faut voir le succès des Chargers ou le l'imperial 69 par exemple ).

 

Faut voir ce qu'il dit :

 

"the Imperial LeBaron two-door is memorable for having some of the longest fenders in history. It was powered by Chrysler's silly-big 440-cu.-in. V8 and measured over 19 ft. long. The interior looked like a third-world casino. Here we are approaching the nadir of American car building — obese, under-engineered, horribly ugly"

-> les plus longues ailes ( arrières ) : et donc ? et Cadillac ? et le reste de la production US ? on doit pas être bien loin non ?

-> le v8 440 : bête. Donc adios toutes les voitures proposées en v8 440 ?

-> intérieur horrible : ouais c'est juste pareil que la concurrence quoi.. il est déjà monté dans un Cadillac grise avec intérieur gris ? on dirait un caveau.

 

pour finir il reproche à la voiture d'être sous motorisée mais au 440 d'être trop gros.. faut savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous trouve dur avec la cactus, C'est sympa un voiture qui change un peu de temps en temps ! Avec la boite auto, on peut avoir la banquette avant en plus, non ? Pis le toit vitrée et les portes anti-choc, c'est assez cool !
Je la trouve pas plus moche qu'une autre voiture moderne... (mais bon, je les trouves un peu toutes moches de toutes façons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous trouve dur avec la cactus, C'est sympa un voiture qui change un peu de temps en temps ! Avec la boite auto, on peut avoir la banquette avant en plus, non ? Pis le toit vitrée et les portes anti-choc, c'est assez cool !

Je la trouve pas plus moche qu'une autre voiture moderne... (mais bon, je les trouves un peu toutes moches de toutes façons...)

 

LOL, pour ta phrase de fin Greg. :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est pas de savoir si c'est mieux ou pire que la génération précédente, c'est de décréter que ce sont des mauvaises voitures ou des voitures laides.

Ce qui n'est franchement pas le cas, encore une fois, sinon on peut y caser toute la production chrysler des 70's. Les imperial des 60's je les trouve affreuses par exemple mais je vais pas décréter que ce sont les voitures les plus laides de l'histoire automobile ( on fait bien pire de nos jours ), et pour un critique auto c'est manqué de profondeur d'analyse. Le fuselage look est une ®évolution à la fin des 60's et ça va faire l'hunanimité ( faut voir le succès des Chargers ou le l'imperial 69 par exemple ).

 

Faut voir ce qu'il dit :

 

"the Imperial LeBaron two-door is memorable for having some of the longest fenders in history. It was powered by Chrysler's silly-big 440-cu.-in. V8 and measured over 19 ft. long. The interior looked like a third-world casino. Here we are approaching the nadir of American car building — obese, under-engineered, horribly ugly"

-> les plus longues ailes ( arrières ) : et donc ? et Cadillac ? et le reste de la production US ? on doit pas être bien loin non ?

-> le v8 440 : bête. Donc adios toutes les voitures proposées en v8 440 ?

-> intérieur horrible : ouais c'est juste pareil que la concurrence quoi.. il est déjà monté dans un Cadillac grise avec intérieur gris ? on dirait un caveau.

 

pour finir il reproche à la voiture d'être sous motorisée mais au 440 d'être trop gros.. faut savoir.

 

:D

 

Bon ok on voit que t'es fan de ces Mopar. Et moi aussi j'aime bien... J'ai même failli acheter une Imperial 73 il y a une petite quinzaine d'années donc tu vois je suis loin de cracher dessus.

Mais si je pouvais choisir ma préférée ce serait le millésime 64 que je prendrais !! L'esthétique est plus fine, la finition excellente.... Et elle se différencie clairement des autres produits du groupe Chrysler, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Bref... En règle générale je suis contre ces classements des plus mauvaises voitures, je trouve ça inutile et éventuellement blessant pour les fans et/ou proprios de ces autos.

Cela dit son analyse me semble plus pertinente que les litanies habituellement proférées par les blogueurs lambda sur le sujet.

 

Le reste, c'est affaire de goût et ça ne se discute pas ! Tu a les tiens, j'ai les miens et lui aussi... :sweatingbullets:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.