Huile dans l'eau


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Hello la team,

 

J'ai comme un petit souci, certains diraient un gros, mais je ne suis pas pessimiste !

Il s'agit du 305 de ma Caprice. C'est le bloc d'origine, 305 de 1984, 160.000km, à l'entretient et l'utilisation plus ou moins floue.

Lors de l'achat, le liquide était foncé. Je l'ai vidangé au moins 7 fois, parcouru 6000km avec la voiture depuis et j'ai toujours un dépôt huileux dans l'eau.

Immédiatement vous allez me répondre que j'ai un souci du côté du joint de culasse, chose que je me suis dit aussi, mais j'ai un doute.

Je n'ai pas de surchauffe, pas de consommation d'eau et le niveau d'huile ne baisse pas spécialement. De même pas de fumée à l'échappement.

De même le moteur fonctionne normalement à froid comme à chaud.

 

J'ai aussi pensé à une petite fuite au niveau du radiateur d'huile de boite dans le radiateur d'eau. Je n'ai rien pu vérifier pour l'instant, d'où mon topic...

 

J'ai pas mal cherché sur le net & les forums des infos sur le 305, et il apparait que le casting est un peu léger surtout au niveau des culasses.

Avez-vous une méthode pour détecter d'éventuelles fissures ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es optimiste!

 

Un joint de culasse, c'est le meilleur des cas, comme tu le dis le pire c'est une fissure...

 

Première chose à faire, c'est un test des compressions.

Si elles sont bonnes, tu laisses comme ça et tu contrôles le radiateur d'huile de boîte.

Si le radiateur est bon, tu croises les doigts et pends une assistance...

As-tu un mano de pression d'huile?

 

Pour les fissures, il faut que le bloc soit nu et propre pour le "Magnaflux", révélateur de fissures magnétique.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es optimiste!

 

Un joint de culasse, c'est le meilleur des cas, comme tu le dis le pire c'est une fissure...

 

Première chose à faire, c'est un test des compressions.

Si elles sont bonnes, tu laisses comme ça et tu contrôles le radiateur d'huile de boîte.

Si le radiateur est bon, tu croises les doigts et pends une assistance...

As-tu un mano de pression d'huile?

 

Pour les fissures, il faut que le bloc soit nu et propre pour le "Magnaflux", révélateur de fissures magnétique.

 

;)

Le test de compression est prévu pour très bientôt !

 

Pour le Magnaflux c'est donc du lourd, merci pour le tuyau ; je viens de regarder, et si le test de compression est négatif je n'irai pas plus loin. Tant que ça tourne ça restera en place ... et le jour ou ça s'aggrave je me monterai tranquillement un autre sbc, en mode petit budget, simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une TH700R4 là dessus ? C'est costaud ça.

Oui c'est bien ça ;-)

Pas forcément la boîte la plus résistante montée chez GM, surtout avant 87.

 

J'ai zappé de remonté le compressiometre a Moriss, je fais ca au plus tot ;-)

Rah lala :D

T'inquiète pas, aucune urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moriss : attends je xherchai une feinte pour aller voir la caprice !

 

Je serai sur lyon ce we ou le ferai remonté par le cousin ;-)

 

Bib' tu passes quand tu veux :sifflement:

Pour le compressiomètre ne te met pas la pression :hauhau:

ça a roulé 6000km comme ça, ça peut attendre encore un peu avant d'investiguer plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un bon esprit ! Faut pas non plus se pourrir la vie à stresser pour des trucs qu'on contrôle pas ! Pis un petit tour en dépanneuse de temps en temps, ça a jamais tuer personne :-D

Espérons que ce ne soit pas un joint de culasse en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un bon esprit ! Faut pas non plus se pourrir la vie à stresser pour des trucs qu'on contrôle pas ! Pis un petit tour en dépanneuse de temps en temps, ça a jamais tuer personne :-D

Espérons que ce ne soit pas un joint de culasse en tous cas !

 

Mais nooooon pas de dépanneuse, ça c'est pour les lâches !

 

Un joint de culasse ? A la limite c'est ce que je préfère ; je les remplaces, change l'arbre à came dans la foulée et ça repart, serein pour 40 ans :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.