th200 rapport vitesse


laurent90

Posts recommandés

bonjour

existe il un réglage pour le passage des vitesse a régime plus bas

 

apres changement de ma th200 le changement de vitesse se fait a un régime trop haut a mon avis

 

Ya t il un réglage ou solution pour régler se soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à contrôler, c'est le réglage du "tv-cable", il doit absolument être bien régler, sous peine de dégât à la boîte!

Ensuite, il y'a un governor qui gère le régime de passage à plein gaz, mais si le problème est en charge partielle, c'est probablement le câble...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième pas a 40mhp et 3 60mhp

regime moteur haut

Mersi toi mieu utiliz ecran tactil smartfone moi dificil conprand quand pa accen ni ponctuation.

 

 

Sur cette page, quelques éléments sur la TH200 (c'est bien une TH200 hein ? Pas une TH200-4R ?)

 

TH200

A light three speed transmission that is the same length as a TH-350. Remember, the TH-200 and TH-200C have no vacuum line (hence no vacuum modulator), only a TV cable, check and readjust. It's adjustment can destroy a tranny if incorrectly adjusted. The modulator is controlled by the TV Cable. It is not a downshift cable like the TH-350's.

Durability

If the original trans is a TH-200 then it is probably not worth rebuilding. A TH-200 is not a performance transmission from a conventional standpoint. The first thing to do, if it shifts poorly, is to service it. A used TH-350 will cost less than a rebuild for a TH-200, and will last longer. The proper way to rebuild a TH-200 is to replace it with a TH-350, which would be both cheaper and stronger.

Electrical Connections

None.

Kickdown

Through the TV cable.

Length

Same as the TH-350.

Overdrive & TCC Lockup Activation

No overdrive. The "C" model employs torque converter lockup under certain conditions.

Permutations

TH-200-4R.

TV Cable Adjustment

Correct adjustment is usually to press in on the rectangular button on the cable, press it towards the back of the car. Then move the carb throttle lever to WOT (DO NOT USE THE GAS PEDAL!!), let go of the TV cable, then the throttle, and it will self adjust. Just make sure you WOT the throttle lever on the carb! Check your service manual if you have any questions on this.

 

J'adore ça : The proper way to rebuild a TH-200 is to replace it with a TH-350 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la remarque assez drôle Phil, bien que de mauvaise fois ... :D

Alban a essayé le remplacement de la 200 par une 350, ça fonctionne. L'ennui c'est que les rapports de transmissions ne sont pas les mêmes, donc à moins de compenser en changeant le rapport de pont, on a quelque chose de pas adapté du tout... D'après ses dire, si je me souviens bien, la 1ère étant plus longue sur la 350, l'accélération était plus "molle"... Pas évident de se faire plus malin que les ingénieurs de chez GM qui ont mis au point nos autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une résistance dans le câble quand tu tires dessus?

Il est peut-être mal connecté dans la boîte ou un peu grippé.

Tu peux peut-être essayer de le détendre d'un cran pour voir si il y'a un changement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après de nouveau essai

et réglage tv câble

tjr le même soucis la deuxième passe a 50 et la troisième a presque 90

 

d après le propriétaire de la boite elle est restez deux ans sans tournée

j'ai mis filtre et huile neuve bien sur

et la je seiche ;)

 

demain il y a une concentre vers chez moi

je vais voir si je peux pêche des infos

 

mais si quelqu un en a je suis preneur :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le governor, c'est un dispositif centrifuge situé dans la queue de boîte et qui permet de passer le bon rapport à la bonne vitesse. Il ne se règle pas, mais il peut être endommagé/grippé. L'emplacement et le mode d'accès sont donnés par le manuel d'atelier.

 

Le valve body (ou "boîte à clapets") c'est ce qui est au-dessus du carter, un ensemble de circuits hydrauliques avec des billes, des clapets et des tiroirs. Il n'est pas conseillé d'y toucher si on ne sait pas exactement quels éléments de quel circuit commande quel passage de rapports, encore moins si on ne sait pas de quoi il s'agit.

A priori, les passages 1-2 et 2-3 faisant intervenir des bandes et embrayages différents, le valve body n'est pas en cause.

 

Tu es sûr du réglage du TV cable ? Et de son bon emplacement ?

 

Sinon, une pompe à huile qui donne une pression insuffisante peut causer ce genre de chose. Là ça devient de la grosse mécanique : dépose de boîte avec manuel d'atelier, établi et outillage indispensables.

 

Heuuuu le niveau d'huile de boîte est correct au moins ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la refaire

mais celle que j'ai mis en remplacement n'a pas la pièce en L et le ressort en bas sur la photo

cela peux me causse les défauts de changement de vitesse a haut régime moteur ou pas ???

 

;) ;) ;) ;)

20150730_153729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la mettre du j'ai regarder les photos que j'ai prises avant de la mettre en place et je ne vois pas cette pièces dessus

après dépose de mon valve body de l'ancienne je vois que lorsque l'on tire sur tv cable le ressort posse cette pièces vers l intérieur

 

peux être ca mon problème de changement de vitesse a régime moteur trop haut

 

vous me confirmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.